Passer dans le public

Remboursement, ALD, mutuelles...
Répondre
Silk
Gravier
Gravier
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2020 17:34
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Passer dans le public

Message par Silk » 08 déc. 2021 20:42

Bonsoir,
J'ai pris rendez-vous avec un chirurgien pour une torsoplastie, avec un chirurgien qui travaille, si j'ai bien compris, dans le public et dans le privé (Dr. M. à Paris). Je bénéficie d'une ALD et j'aimerais savoir s'il est possible (et, auquel cas, comment) de se faire opérer dans le public. J'avoue que j'ai moyennement capté ce que j'ai trouvé en cherchant et que j'aimerais bien savoir comment ça se passerait concrètement pour passer dans le public et éviter les environ 2000 balles de frais dont j'ai entendu parler.
Merci d'avance \o

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Passer dans le public

Message par j3r3mix » 09 déc. 2021 07:54

Hello, sauf si ça a changé depuis « mon époque » il devait y avoir un RCP (réunion de concertation pluridisciplinaire) à l’issue d’un certain temps de suivi psy… AVANT de pouvoir envisager une opération en public. Perso j’ai eu un peu moins d’1 an avec un psychiatre de Foch pour passer à la T, et j’ai attendu encore 1 an pour commencer les chir. Je précise toutefois que j’ai choisi de faire la torso en privé, mon attente pour cette 1re opération c’était plutôt pour attendre les effets des hormones sur la zone concernée :roll:

Une fois que tu as l’aval de l’équipe, avec ALD effectivement tu ne débourses rien. Résultat je n’ai payé ni hysté ni méta. Je ne paye pas non mes consultations ni ma T, comme ça que j’ai passé mes seules dépenses sur la torso 8-)

Répondre