Vaccination Covid-19 et changement de prénom

Remboursement, ALD, mutuelles...
cen'estpaspourmoi
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2021 12:04
Situation : Famille et proches
Pronoms : elle

Vaccination Covid-19 et changement de prénom

Message par cen'estpaspourmoi » 27 août 2021 12:16

Bonjour à vous,

je viens ici car ma fille est en pleine transition, traitement hormonal en cours, changement de prénom officiellement modifié.

C'est justement ce point qui pose "souci" : elle a été vaccinée au mois de mars car comorbidité avant que son changement de prénom ne soit acté et qu'il y ait établissement du QR code.
Courant juillet, nous réceptionnons le fameux QR code de cycle vaccinal terminé. Or, ce certificat est établi avec son ancien prénom.

Nous avons pris attache avec la CPAM qui nous a indiqué de nous rapprocher d'un professionnel de la santé afin qu'il annule le cycle vaccinal puis le recrée. Chose faite ce matin, or le nouveau certificat sort toujours avec son ancien prénom.

J'ai fait un retour dans ce sens auprès de la CPAM et attend donc une nouvelle réponse de leur part.

En attendant, qui, je le sens, sera que rien ne peut être fait à leur niveau, sauriez-vous s'il y a un organisme éventuellement à contacter car pour le moment se promener avec la QR code + carte d'identité au nouveau prénom + justificatif officiel de changement de prénom en cas de contrôle est relativement pénible...

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Vaccination Covid-19 et changement de prénom

Message par Dag » 27 août 2021 12:57

Bonjour,

Le sujet a été traité dans ce topic https://www.forum-ftm.fr/viewtopic.php?f=10&t=3523.

Le plus efficace semble de se rapprocher de son centre de vaccination à partir du moment où le prénom a été mis à jour sur Ameli

Je verrouille.

Verrouillé