Arrêt de travail depuis plus de 6 mois ?

Remboursement, ALD, mutuelles...
Répondre
Rob
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 05 févr. 2017 20:53
Localisation : Maine et Loire
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Arrêt de travail depuis plus de 6 mois ?

Message par Rob » 25 juin 2021 11:43

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais je me pose une question..
Donc voilà, je suis dans la fin de mon parcours, c'est a dire à la deuxième étapes d'une phalloplastie abdominale avec le Dr T.
Problème, je suis en arrêt depuis bientôt 6 mois et j'ai entendu dire qu'au delà de ces 6 mois, plus aucune indemnité est versée
Je suis en arrêt depuis le 2 février (1ere étapes) et je dois me refaire opérer le 6 août (3eme étape).
J'ai eu quelques complications donc j'ai préférer me mettre en arrêt pour les 3 premières étapes en continu car pour moi, c'était le plus compliqué..
Bref, quelqu'un a déjà été dans le même cas ?
Où des infos ?

Je vous remercie !! (y)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Arrêt de travail depuis plus de 6 mois ?

Message par couss » 25 juin 2021 17:18

Tout dépend de la politique de ton entreprise et de si tu as fonctionnaire ou dans le privé.
Je travaille dans l'enseignement privé. Pendant 3 mois j'étais payé plein pot par le rectorat puis je suis passé à demi traitement et c'est la prévoyance de l'établissement qui me versait le complément de salaire. Il y a aussi ce qu'on appelle les congés longues maladies qui permettent de ne pas baisser le salaire.
As tu un syndicat ou RH qui peut t'orienter ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
esquare
Galet
Galet
Messages : 154
Enregistré le : 14 nov. 2016 00:55
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Arrêt de travail depuis plus de 6 mois ?

Message par esquare » 20 juin 2023 00:41

Je me permets de faire remonter ce post pour éviter de faire un doublon.
Mais peut être ça vaut le coup de faire un topic à part entière ?
Désolé d'avance si c'est un peu pavé.
Merci si y a des gens qui s'y connaissent en administratif sécu et droits ! 🙂
Je commence à me renseigner sérieusement pour une phallo abdo. J'ai un premier rdv de consultation dans quelques mois.
Bon d'ici que j'ai une date d'intervention c'est pas tout de suite mais je préfère être prévoyant.
En fait je me pose la question de quels revenus je vais vivre pendant un an, durée de toute les interventions en gros de la phallo abdo mis bout à bout. Et si pas trop de complications.
La plupart des gens qui ont eu une phallo vous avez fait comment ?
Je suis intérimaire. Clairement avec le type de boulot que je fais, je ne serais pas apte à travailler, pendant les trois premières phases. Donc en arrêt minimum 6 mois voir bien plus .
En théorie je ne peux pas demander le chômage puisque que pour chercher du travail je dois être apte à..... Travailler. Sauf a être licencié pour inaptitude mais ce ne sera pas mon cas.
Au moment où je serai arrêté je n'aurai pas de contrat ni d'employeur car intérimaire.
A moins que je signe un CDD un peu long avant mon intervention sans rien dire mais c'est dégueu pour mon employeur.
Donc en théorie je devrais avoir le droit à des indemnités journalières de la sécu qui se base sur mes anciennes fiches de salaires et précédent contrats à partir du moment où je suis arrêté si j'ai bien compris ?
Est ce que ça vaut le coup si c'est le cas que je refasse une demande d'ald puisque que de ce que j'ai lu sur le net si mon arrêt est en lien avec cette dernière je peux avoir des IJ jusqu'à une durée max de trois ans de suite. ( J'espère être remis sur pied d'ici la ! ). Et donc pas de perte d'IJ au delà de six mois.
Merci pour vos retours.

Micka17
Galet
Galet
Messages : 136
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Arrêt de travail depuis plus de 6 mois ?

Message par Micka17 » 09 août 2023 13:32

Hello.
De mémoire pour un arrêt de plus de 6 mois, vous touchez vos IJ pendant une durée maximale de 3 ans (en lien avec ALD). Au delà, vos droits sont épuisés. Vous disposez tout de même de vos remboursement de soin et heureusement d'ailleurs 😅.
Si jamais vous avez besoin de plus encore il faudra faire une demande d'invalidité.
Il est à noté que si vous êtes en arrêt de maladie durant au moins 5 ans et plus, vous êtes déclaré comme "retraité", une retraite d'invalidité ou quelque chose comme ça, le médecin conseil en déterminera évidemment.
L'arrêt de maladie en lien avec ALD vous évite une carence de 3 jours (si je ne me trompe pas).
Si vous ne disposez pas d'ALD, c'est le médecin conseil qui déterminera selon votre état de santé de la poursuite de votre arrêt, s'il juge nécessaire de le prolonger il vousous l,accordera en lien avec une ALD non exonerante.
En clair, avec ALD, pas de jours de carence (si je ne me trompe pas), arrêt + 6 mois jusqu'à 3 ans max.
Sans ALD, jours de carence au-delà de 6 mois, le médecin conseil le déterminera, selon votre état de santé.

Mes réponses sont un peu décousu, j'en suis navré 😅. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas 😉. Si je me suis trompé, je m'en excuse d'avance, je m'étais renseigné auprès d'une amie qui travaille à la sécurité.

Avatar du membre
esquare
Galet
Galet
Messages : 154
Enregistré le : 14 nov. 2016 00:55
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Arrêt de travail depuis plus de 6 mois ?

Message par esquare » 11 août 2023 22:05

Merci beaucoup pour les précisions ! 🙂

Micka17
Galet
Galet
Messages : 136
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Arrêt de travail depuis plus de 6 mois ?

Message par Micka17 » 12 août 2023 12:46

Pas de soucis, si ça peut aider 😉.

Répondre