Demande remboursement mutuelle mammectomie

Remboursement, ALD, mutuelles...
Répondre
Ukn80
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 25 oct. 2019 21:34
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Demande remboursement mutuelle mammectomie

Message par Ukn80 » 12 juin 2021 11:46

Bonjour, le 30 aout je me fais opérer de la mammectomie par le Dr.B à Lyon. La SECU ne prends pas en charge car je n'ai ni deux ans de suivi psy ni de CEC fait. Je m'y étais préparé, donc bon ça me saoule mais c'est comme ça...
Cependant, est ce que vous pensez que je peux envoyer le devis à ma mutuelle ? Car une personne que je suis sur insta vient de se faire opérer par le même chirurgien, lui a eu une prise en charge de la SECU et de sa mutuelle (de pas bcp mais bon c'est déjà ça)

Est ce que même si la secu ne prends pas en charge mon opération, je peux demander à ma mutuelle ? Même si c'est pour quelques euros c'est déjà ça de pris haha

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Demande remboursement mutuelle mammectomie

Message par Dag » 12 juin 2021 11:51

Hello, la mutuelle ne prendra pas en charge si la sécu ne le fait pas. Tu perdrais ton temps.
Désolé

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Demande remboursement mutuelle mammectomie

Message par EcgG » 12 juin 2021 12:53

Bonjour,
En effet ce n'est pas la peine si tu n'as pas de prise en charge sécu malheureusement. Tu n'as pas possibilité de demander l'entente préalable même sans le suivi ? Il me semble avoir vu dans certains témoignages que ça passe parfois (rarement), et dans certains cas sans même avoir trop à insister.
Sinon, on se fait opérer le même jour par le Dr B ;)

Ukn80
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 25 oct. 2019 21:34
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Demande remboursement mutuelle mammectomie

Message par Ukn80 » 12 juin 2021 13:45

@Dag C'est bien ce que je pensais ! Merci de ta réponse !

@EcgG Le chir m'a dit que ça ne serait pas pris en charge car mon CEC n'est pas fait. A la base ma date d'opération était en décembre, donc dr.B m'avait conseillé de faire mon CEC, de le prévenir une fois fait, et de là, demander une entente préalable. Pour décembre ça aurait été faisable, mais entre temps il m'a proposé une date en août (donc le délais devient trop juste pr faire mon cec),que j'ai directement accepté car je serai en vacance donc c'est parfait, j'attends moins longtemps donc plus vite débarrassé de ma poitrine et puis de toute façon j'avais prévu assez pour au cas où je n'aurai eu aucune prise en charge.
Et super ! Tu rentres à l'hôpital le 29 aussi ? Perso j'y rentre pour 16h, on se verra sûrement !

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Demande remboursement mutuelle mammectomie

Message par EcgG » 12 juin 2021 22:15

En effet un CEC en si peu de temps ça paraît compliqué. Mais c'est clair que passer de décembre à août change pas mal de choses. Il m'avait aussi parlé de décembre à la base.
Je rentre le 30 à 7h du matin, probablement parce que je vis à moins de 30min de la clinique ! D'ailleurs j'ai reçu le courier avec les ordos et les papiers ce matin.

Chris.lgd
Gravier
Gravier
Messages : 48
Enregistré le : 10 avr. 2020 19:32
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Re: Demande remboursement mutuelle mammectomie

Message par Chris.lgd » 16 juin 2021 22:53

Je me fais opérer en novembre par le doc B. et j'ai eu un droit au pti papier de l'entente préalable vu que j'avais pas de CEC.
Entre temps, j'ai effectué les démarches pour ma CEC, et j'avais contacté la secrétaire dans ce sens du coup. Et le jugement suffit comme preuve, même si aucun papier n'est changé encore notamment le numéro de sécu.
Après je sais pas de quel coin tu es, mais sur Strasbourg 1 mois et demi après le dépôt de mon dossier j'avais ma date de jugement, même si c'est short niveau délais pour toi.

Ukn80
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 25 oct. 2019 21:34
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Demande remboursement mutuelle mammectomie

Message par Ukn80 » 17 juin 2021 16:23

Salut @Chris.lgd ! Ha toi aussi tu as eu le droit d'avoir le papier pr l'entente préalable. Je ne sais pas pq il ne me l'a pas donné.. Même si il y a plus de chance pr que ce soit refusé, j'aurai aimé tenter le coup quand même...
Je suis de Lille, et déjà pr mon changement de prénom ça a pris une plombe alors j'imagine pas le temps que ça va prendre pr le cec ...

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Demande remboursement mutuelle mammectomie

Message par couss » 29 juin 2021 09:45

Ce n'est pas à B de te dire si l'entente préalable sera acceptée ou pas, d'autant plus qu'elle est illégale.
J'ai aidé une personne à obtenir un remboursement secu malgré le fait qu'il n'y ait pas 2 ans de suivi, juste en leur mettant la pression et en rappelant le côté discriminatoire d' un refus, et la législation actuelle. Ça prend du temps, la personne se fait rembourser au bout d'un an mais ça ne reste pas négligeable.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre