recherche d'une mutuelle

Remboursement, ALD, mutuelles...
Répondre
lohams
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 05 avr. 2021 14:23
Localisation : Seine et Marne
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

recherche d'une mutuelle

Message par lohams » 27 avr. 2021 15:56

salut ✌🏼
je suis un mec trans, j'ai 20 ans et depuis peu j'ai plus de mutuelle. j'étais lié à celle de mes parents mais ayant suspendu mes études pour mon parcours transitoire je ne peux plus y être affilié.
je souhaitais voir si vous aviez des conseils pour me diriger vers une bonne mutuelle ?
sachant que je compte normalement faire mon opération du torse et l'hyste je ne sais pas ce qui serait le mieux adapté

merci !
loham

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: recherche d'une mutuelle

Message par John » 27 avr. 2021 16:20

J'ai pris une mutuelle il y a peu, j'en avais pas jusqu'ici. J'ai pris la formule "sérénité primo" de chez Ibameo, c'est la mutuelle qu'a mon conjoint depuis des années avec son boulot et elle le rembourse super bien. je sais pas encore ce que ça va donner pour le remboursement de la chirurgie mais je vois le chir vendredi pour mon premier rdv, je vous tiendrai au courant une fois que j'aurai envoyé le devis à la mutuelle. Pour l'instant j'ai à peu près 200% de remboursement sur la plupart des frais courants, mais ca me coûte quand même 50€ par mois.
A titre d'exemple, sur une consultation psychiatre à 115€, la sécu me rembourse 26€30 et la mutuelle, 50€70. Reste à charge, moins de 40€.

lohams
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 05 avr. 2021 14:23
Localisation : Seine et Marne
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: recherche d'une mutuelle

Message par lohams » 27 avr. 2021 20:15

merci ! je veux bien que tu me dises lorsque tu auras des infos si possible pour avoir un exemple, je vais me renseigner de mon côté ^^
loham

Répondre