Aide pour compléter la demande d'accord préalable du Dr. R. (Paris)

Remboursement, ALD, mutuelles...
Répondre
kyria
Caillou
Caillou
Messages : 74
Enregistré le : 07 févr. 2021 20:38
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Aide pour compléter la demande d'accord préalable du Dr. R. (Paris)

Message par kyria » 01 avr. 2021 20:11

Bonsoir,

Je sors de la consultation que j'avais aujourd'hui avec le Dr R. Celui-ci m'a rempli une demande d'accord préalable pour une mastectomie. Seulement, il a laissé des blancs dans le formulaire pour gagner du temps (il y avait du monde, mon rdv a pris du temps, etc). Est ce que quelqu'un d'ici (qui serait passé par son cabinet pour se faire opérer à la clinique du Mont Louis, qui aurait obtenu un avis favorable de la CPAM, et qui aurait gardé une photocopie de la demande d'accord préalable du Dr R.) accepterait de me guider pour que je puisse terminer de compléter la mienne svp ?

Concernant la partie "identification du praticien effectuant les actes et de la structure dans laquelle il exerce", quoi mettre comme :
- identifiant
- raison sociale
- adresse
- numéro de la structure

Une toute dernière question svp. Faut-il que je remplisse la case "date de la prescription médicale" figurant dans la partie "conditions de prise en charge des actes", étant donné que le Dr R. a déjà mentionné la date de mon rdv d'aujourd'hui avec lui dans la partie "identification du praticien" ?

En vous remerciant

Avatar du membre
Max_Moonlight
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 08 févr. 2021 16:33
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : agenre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Aide pour compléter la demande d'accord préalable du Dr. R. (Paris)

Message par Max_Moonlight » 01 avr. 2021 22:47

Salut Kyria !

Est-ce que le dr R. a mis son tampon sur la feuille ? Car dans le tampon, il y a toutes les infos nécessaires, pas besoin de remplir quoi que ce soit.

Tu n'as que la partie tout en haut à remplir avec tes coordonnée et ceux de ta CPAM, tu n'as pas à remplir les "conditions de prise en charge des actes". Sachant que c'est une opération qui se fait en une seule fois et qu'elle n'est même pas encore programmée, il ne s'agit pas là d'une prescription médicale comme le pourraient être des séances de kiné par exemple, avec un début et une fin.

(Il faut envoyer le courrier en lettre recommandée avec accusé de reception à l'attention de M. le Médecin Conseil. Désolé si tu le savais déjà, je préfère le rajouter au cas où ça pourrait t'être utile)

kyria
Caillou
Caillou
Messages : 74
Enregistré le : 07 févr. 2021 20:38
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Re: Aide pour compléter la demande d'accord préalable du Dr. R. (Paris)

Message par kyria » 01 avr. 2021 23:16

Oui, il y a le coup de tampon ! Ouf ! Merci pour ton aide ! (y)


Une dernière info stp.

Sur la demande d'accord préalable (cf. la feuille de gauche sur la photo en pièce-attachée) il y a un encart où il faut indiquer : 

"nom et n° du centre de paiement ou de la section mutualiste (pour les salariés) ou nom et n° de l'organisme de rattachement conventionné (pour les non salariés)." 

Afin que tu me puisses de dire quoi indiquer pour remplir cette case là, je t'ai mis en pièce attachée (feuille de droite sur la photo) mon attestation de droits à l'assurance maladie et à la CSS. De fait, pourrrais-tu stp me dire s'il faut que j'indique "CPAM de l'Eure 01 271 0081" ou "CPAM de l'Eure 01" ?

Merci et bonne soirée à toi :café:

Avatar du membre
Max_Moonlight
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 08 févr. 2021 16:33
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : agenre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Aide pour compléter la demande d'accord préalable du Dr. R. (Paris)

Message par Max_Moonlight » 01 avr. 2021 23:44

Ce qu'il faut que tu mettes c'est "CPAM de l'Eure 01 271 0081".

https://www.adpassurances.fr/seniors/gu ... ouver.html sur ce site ils expliquent ce que signifient les 3 groupes de chiffre.

https://forum-assures.ameli.fr/question ... -transport Je m'étais posé la même question que toi et avais trouvé la réponse ici.

Attention, sur la photo de ton attestation il y a ton nom qui est visible, je sais pas si ça te dérange.

Avatar du membre
Max_Moonlight
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 08 févr. 2021 16:33
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : agenre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Aide pour compléter la demande d'accord préalable du Dr. R. (Paris)

Message par Max_Moonlight » 02 avr. 2021 00:04

Un dernier truc : sur internet il est dit partout qu'au bout de 15 jours après que la sécu a reçu la demande d'accord préalable, si on a pas reçu de réponse de leur part, c'est que la demande a été acceptée. C'est faux. C'est le délai officiel mais en réalité ça peut prendre plus de temps que ça. Pour moi ça a pris 3 semaines par exemple, et ça peut être plus long.
Mieux vaut les contacter si au bout d'un mois tu n'as toujours pas de nouvelles par exemple, histoire d'être sûr qu'ils sont bien en train de traiter ton dossier et qu'ils ne l'ont pas égaré.

kyria
Caillou
Caillou
Messages : 74
Enregistré le : 07 févr. 2021 20:38
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Re: Aide pour compléter la demande d'accord préalable du Dr. R. (Paris)

Message par kyria » 02 avr. 2021 06:35

Merci, ça part aujourd'hui !

Est ce qu'il faut envoyer une copie du formulaire par mail au chirurgien une fois rempli ou ce n'est pas nécessaire ?

Avatar du membre
Max_Moonlight
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 08 févr. 2021 16:33
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : agenre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Aide pour compléter la demande d'accord préalable du Dr. R. (Paris)

Message par Max_Moonlight » 02 avr. 2021 15:45

Nan pas besoin. Le formulaire de demande d'accord préalable est destiné uniquement à la sécu, il n'a pas d'utilité au chirurgien. Lui aura juste besoin de connaître la réponse de la sécu pour savoir combien te facturer.

Répondre