lettre à la Cpam, mamec, vos avis

Remboursement, ALD, mutuelles...
Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: lettre à la Cpam, mamec, vos avis

Message par Magnus » 04 févr. 2021 18:20

tentes de contester si tu t'en sens capable.

Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: lettre à la Cpam, mamec, vos avis

Message par Armand38 » 04 févr. 2021 21:12

Je vais quand même essayer, parceque rien que sur le principe, je trouve inadmissible de ne pas être pris en charge parceque je suis trans. En plus la sécu à perdu mon premier courrier et a eu le culot de dire qu'il manquait des certificats dans le second ( 2 au lieu de trois, et surtout pas en provenance d'une équipe officielle).

Legna
Gravier
Gravier
Messages : 12
Enregistré le : 12 avr. 2020 09:48
Localisation : IdF
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: lettre à la Cpam, mamec, vos avis

Message par Legna » 09 mars 2021 17:40

Salut ! Je suis exactement dans le même cas que toi (opéré le 23 février). La sécu a perdu mon dossier blabla comme d'hab, comme j'ai saisi le Défenseur Des Droits quelqu'un-e s'est finalement occupé de mon dossier et on m'a demandé des justificatifs de deux ans de suivi psychiatrique+certificats co-signé (c'est cette lettre que le secrétariat de B appelle "un refus"). Ensuite, B a rajouté dans mon devis à signer plusieurs lignes stipulant que je ne pourrai pas demander de refacturation si je fais un recours (exactement comme toi par mail). J'étais vraiment énervé de recevoir cette mise à jours du devis une semaine avant l'opération, du coup j'ai fait comme si je n'avais pas vu et j'ai renvoyé l'ancienne version signée (sans la mention qui précise que je ne peux pas demander une refacturation). Je pense que de toute façon ça n'a aucune valeur légale et que si jamais on gagne auprès de la sécu et qu'il se fait rembourser une partie, il est dans l'obligation de nous rembourser.
J'ai envoyé une semaine avant l'opération mon recours à l'amiable à la sécu. J'y crois pas du tout parce que j'ai aucun document de suivi psychiatrique mais je vais pousser au max et on verra.
Courage en tout cas !

Répondre