Récupérer protocole de soin

Remboursement, ALD, mutuelles...
Répondre
Silk
Gravier
Gravier
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2020 17:34
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Récupérer protocole de soin

Message par Silk » 26 sept. 2020 22:43

Bonsoir,

Il y a pas mal de temps déjà, j'ai rempli avec mon médecin traitant une demande d'ALD. J'ai depuis appris par courrier qu'elle avait été acceptée. Cependant, la notification m'informe que je devrai présenter mon protocole de soin en consultation pour être remboursé à 100%. Or, il me semble que c'est ce que mon médecin traitant a rempli quand on a fait la demande et il ne me semble pas qu'elle m'en ai donné une copie (je peux me tromper étant donné que ça fait déjà plusieurs mois), ou bien je l'ai égaré.

Faut-il en fait retourner voir le médecin traitant quand la demande d'ALD a été acceptée ?
C'est un peu compliqué pour moi d'aller chez ledit médecin traitant, qui se trouve sur Paris, soit à 2h de route de chez moi. Y a-t-il un autre moyen de l'obtenir ?

Désolé je suis un peu paumé quand il s'agit de doc administratifs médicaux...

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer sur la question.

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Récupérer protocole de soin

Message par Phoenicia » 27 sept. 2020 06:09

Hello.
J'ai aussi l'ALD cependant sur le mail on ne m'a pas parler de protocole de soin... honnêtement quand je vais chez n'importe quel médecin il me demande si c'est en rapport avec mon ALD et il fait la facturation en fonction (l'ALD apparaît sur la carte vitale, faut juste la mettre à jour). Donc je ne pense pas que tu ai besoin de retourner chez ton médecin.
Si tu as peur que ça ne passe pas quand tu consulte tu peux toujours appeler ton médecin traitant pour qu'il t'envoie ça par mail. Et malheureusement tu n'as pas d'autre alternative pour le récupérer que le médecin qui en a fait la demande.

Courage à toi :)
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Récupérer protocole de soin

Message par couss » 27 sept. 2020 09:10

Ton protocole est normalement arrivé chez ton médecin, il faut aller le récupérer là bas. Pas forcément obligé de prendre un rdv, si il y a un secrétariat c'est là bas
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Silk
Gravier
Gravier
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2020 17:34
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Récupérer protocole de soin

Message par Silk » 29 sept. 2020 07:47

Merci pour vos réponses, je vais tâcher d'appeler en espérant qu'ils puissent l'envoyer par mail ou le confier à un tiers. J'espère qu'ils le bazardent pas quand ça fait trop longtemps ><

Répondre