Remboursement mammec avec CEC

Remboursement, ALD, mutuelles...
Répondre
MeroL21
Gravier
Gravier
Messages : 16
Enregistré le : 05 avr. 2020 22:16
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Contact :

Remboursement mammec avec CEC

Message par MeroL21 » 21 sept. 2020 20:30

Salut, j'ai cru comprendre (en tout cas avec Dr.B à Lyon), qu'en ayant fait le CEC alors la mammec passe en gynécomastie et donc on ne paie que les dépassements d'honoraires? Qui eux peuvent être plus ou moins remboursés par la mutuelle?
Est ce que j'ai compris ou je suis a cote de la plaque xD ?
Et est ce que a tout hasard qlq aurait était dans ce cas (ou similaire) et pourrait me donner des ordres d'idées des prix?

Voila merci beaucoup!!

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Remboursement mammec avec CEC

Message par L'OursonQueer » 21 sept. 2020 21:02

Salut @MeroL21 !
Le Dr B. ne demande pas d'entente préalable pour les personnes ayant un CEC. Mais je crois qu'il code quand même l'opération comme une mastectomie (si quelqu'un peut confirmer !).
Ta mutuelle peut effectivement prendre en charge une partie, voire la totalité des dépassements d'honoraires. Après ce sera à toi de voir directement avec elle en leur envoyant un devis. On ne peut pas te donner de montant car les remboursements varient selon les mutuelles et les contrats.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Remboursement mammec avec CEC

Message par Dag » 21 sept. 2020 22:39

Salut,

Alors en fait, les deux codes (gynécomastie et mastectomie) peuvent être utilisés pour une personne ayant fait un CEC. Je te conseille de parcourir ce sujet dans lequel il y a eu une discussion similaire: https://www.forum-ftm.fr/viewtopic.php? ... 69&p=28666.

En gros, si tu as fait ton CEC, le risque que la sécu refuse de rembourser est faible, donc le dr B ne demande pas d'entente préalable, il code en mastectomie et tu payes les dépassements d'honoraires qu'il demande. Et entre mastectomie et gynécomastie, il n'y a pas une grosse différence pour le niveau de remboursement sécu.

Si tu veux voir les ordres de grandeur des dépassements d'honoraires du Dr B, tu peux parcourir les témoignages récents, ça te donnera un ordre d'idée. Ensuite, le remboursement de la mutuelle, il faut que tu regardes ton contrat ou que tu soumettes un devis comme l'indique l'OursonQueer. En général, les mutuelles remboursent un certain pourcentage de la base de remboursement sécu (ex 100%, 200%...) ou des frais réels (de 0 à 100%), donc ça varie énormément d'un contrat à l'autre.

MeroL21
Gravier
Gravier
Messages : 16
Enregistré le : 05 avr. 2020 22:16
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Contact :

Re: Remboursement mammec avec CEC

Message par MeroL21 » 07 nov. 2020 10:23

D'accord merci beaucoup a tout les deux

Répondre