Salut tout le monde,
Je sui tombé sur un article d'UFC que choisir, indiquant que la hausse des tarifs des complémentaires santé en 2026 était illégale.
Ma mutuelle a augmenté mes cotisations de plus de 10%, donc dans un premier temps je leur ai envoyé un mail pour contester et me faire rembourser les trop-perçus, on verra si ça marche.
Ça me semble important d'être nombreux à s'élever contre ça, l'article en question fourni une lettre-type à envoyer à votre mutuelle si celle-ci ne respecte pas la loi. Vous pouvez également répondre à l'appel à témoignages, qui permettra de savoir combien de mutuelles sont hors la loi :
https://www.quechoisir.org/actualite-co ... s-n173586/
Hausse illégale des tarifs des mutuelles : comment contester.
-
Micka17
- Pierre moussue

- Situation : Trans
- Genre : Homme
- Pronoms : Il iel
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Hystérectomie : Oui
- Prénom : Oui
- État civil : Oui
Re: Hausse illégale des tarifs des mutuelles : comment contester.
Salut,
Je te rejoins la dessus, j'en ai fais de même car c'est illégal (il me semble qu'une circulaire a été voté contre une hausse des mutuelles pour 2026).
Je te rejoins la dessus, j'en ai fais de même car c'est illégal (il me semble qu'une circulaire a été voté contre une hausse des mutuelles pour 2026).
-
John
- Pierre moussue

- Situation : Trans
- Genre : Non Binaire
- Pronoms : iel
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Prénom : Oui
Re: Hausse illégale des tarifs des mutuelles : comment contester.
Ici pigeon de l'éducation nationale obligé de passer à la MGEN cette année, du coup impossible de savoir si je suis impacté :/