Livret scolaire + carnet de santé?

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
chrys
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2017 14:50
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Livret scolaire + carnet de santé?

Message par chrys » 17 déc. 2017 17:21

Bonjour,

avez-vous conservé votre livret scolaire
(qui contient vos bulletins scolaires, les différentes dates de fréquentation de tel et tel établissement dans votre scolarité...)
ainsi que votre carnet de santé
(qui contient toutes les informations de santé)?

Je ne pense pas qu'il soit possible de modifier, rééditer ces documents-là suite au CEC, si?

Et si vous les avez conservés tels quels plutôt que de les jeter, les avez-vous mis dans votre bureau, ou sous clé dans un coffre?

Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
Simon
Caillou
Caillou
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2016 21:19
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Livret scolaire + carnet de santé?

Message par Simon » 17 déc. 2017 22:09

hello,

Alors concernant le carnet de santé, en ce qui me concerne, j'ai juste découpé et conservé les pages avec les vaccinations, et je me suis débarrassé du reste.
Concernant le livret scolaire, je l'ai gardé (tel quel donc) ainsi que mes vieux bulletins. Ils sont chez mes parents dans un classeur avec d'autres paperasses. Je pense que ça vaut le coup de les garder, ou en tout cas les trucs qu'on risque de te redemander, genre relevé de notes de tes dernières années d'études (lycée ou supérieur selon les cas). Après, c'est sur que les bulletins de collège c'est peut être pas nécessaire.
"when we speak we are afraid our words will not be heard or welcomed. But when we are silent, we are still afraid. So its better to speak"

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Livret scolaire + carnet de santé?

Message par L'OursonQueer » 18 déc. 2017 16:34

Salut !

Personnellement j'ai tout gardé tel quel. Mes bulletins de scolarité sont comme Simon, classés et rangés dans un placard. Quant à mon carnet de santé, il traîne depuis presque 10 ans dans mon tiroir. Je ne vois pas l’intérêt de le faire modifier (si tant est que ce soit possible), car ma médecin note toutes les infos nécessaires via un dossier électronique.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
Toes
Gravier
Gravier
Messages : 35
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:19
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Livret scolaire + carnet de santé?

Message par Toes » 20 déc. 2017 08:07

Je me suis fait faire un carnet de vaccinations dans lequel un médecin a recopié mes vaccins, et le carnet de santé est donc au fin fond d’un tiroir
Pour les trucs scolaires j’ai juste fait modifier mes diplômes

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Livret scolaire + carnet de santé?

Message par PauSG » 20 déc. 2017 11:22

Je n'ai fait modifier que mon tout dernier diplôme, on ne m'a jamais demandé les autres. Tous mes bulletins doivent être dans un carton chez mes parents.
Pareil pour le carnet de santé, il doit traîner quelque part. Je me suis fait faire un carnet de vaccination (petit carnet jaune) lorsque j'ai fais des rappels pour partir à l'étranger, du coup j'utilise celui la maintenant.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre