Compte service public etc

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Noal
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 28 févr. 2023 14:15
Localisation : IDF
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Compte service public etc

Message par Noal » 30 avr. 2024 17:03

Hello,
Alors je suis un peu dans une impasse, je suis passé au tribunal y'a quelques mois pour mon CEC prénom + sexe et tout s'est bien passé, j'ai recu ensuite le courrier du tribunal, et j'ai sagement attendu le courrier de ma mairie avec mon acte de naissance modifié mais celui ci n'est toujours pas arrivé
Je me disais qu'ils prenaient leur temps sauf que aujourd'hui j'ai voulu me connecter sur mon espace service public via mon compte impot donc numero fiscal, et la je vois mon nouveau prénom qui s'affiche donc je me dis chouette il a en fait été modifié j'ai juste pas recu l'acte de naissance ; mais quand je veux poursuivre j'ai ce message qui s'affiche
franceconnect.jpg
franceconnect.jpg (385 Kio) Vu 182 fois
sauf que si je crée un nouveau compte ca me donne pas pour autant acces a mon ancien compte relié aux impots etc.. du coup impossibilité de demander un nouvel acte de naissance, a moins que j'ai pas compris une manip a faire
Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne la dessus je lui ne serais tres reconnaissant :lol:

Micka17
Galet
Galet
Messages : 156
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Compte service public etc

Message par Micka17 » 30 avr. 2024 21:32

Salut,
Ça remonte maintenant mais je me rappelle avoir eu ce problème 😑.
J'avais contacté le support dont j'avais galèré (je me suis arraché les cheveux), j'avais expliqué la situation mais je me suis heurté à un mur. J'avais eu un monsieur qui ne m'a pas cru. En étant de bonne foi, j'ai simplement expliqué que je pouvais leur envoyé ma Ci voir mon acte de naissance mais rien il n'en demordais pas.
J'avais laissé couler quelques temps, je tombe sur une dame, si je me rappelle bien, elle me disait d'envoyer les documents, ci, la décisiondu tribunal etc.... J'avais fait cela en me disant que c'était bon, je retente une connexion et idem, j'avais un message similaire. Je rappelle, tombe sur une autre dame et elle me dit clairement de recréer un compte que ça ne changerai rien.
Bref, j'ai finis par le faire et ça n'a rien changé, mes informations, tout était là.
Si certain.e.s ont réussi j'espère qu'iels t'apporteront une réponse mais là personnellement, j'ai rien compris 😅.

En ligne
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1968
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Compte service public etc

Message par Dag » 30 avr. 2024 22:38

Hello,
As-tu essayé de te connecter sur le site des impôts avec ton numéro ? Si oui quelle identité s'affiche ?
Avais-tu déjà créé un compte sur Service Public avant ton CEC ?

Noal
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 28 févr. 2023 14:15
Localisation : IDF
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Compte service public etc

Message par Noal » 01 mai 2024 13:07

Micka17 a écrit : ↑
30 avr. 2024 21:32
Salut,
Ça remonte maintenant mais je me rappelle avoir eu ce problème 😑.
J'avais contacté le support dont j'avais galèré (je me suis arraché les cheveux), j'avais expliqué la situation mais je me suis heurté à un mur. J'avais eu un monsieur qui ne m'a pas cru. En étant de bonne foi, j'ai simplement expliqué que je pouvais leur envoyé ma Ci voir mon acte de naissance mais rien il n'en demordais pas.
J'avais laissé couler quelques temps, je tombe sur une dame, si je me rappelle bien, elle me disait d'envoyer les documents, ci, la décisiondu tribunal etc.... J'avais fait cela en me disant que c'était bon, je retente une connexion et idem, j'avais un message similaire. Je rappelle, tombe sur une autre dame et elle me dit clairement de recréer un compte que ça ne changerai rien.
Bref, j'ai finis par le faire et ça n'a rien changé, mes informations, tout était là.
Si certain.e.s ont réussi j'espère qu'iels t'apporteront une réponse mais là personnellement, j'ai rien compris 😅.

Mais du coup si j'ai bien compris ton probleme s'est reglé tout seul avec le temps ? :shock: Je compte appeler les services concernés demain pour essayer de débloquer le problème, hier quand j'ai tenté c'était trop tard...
Dag a écrit : ↑
30 avr. 2024 22:38
Hello,
As-tu essayé de te connecter sur le site des impôts avec ton numéro ? Si oui quelle identité s'affiche ?
Avais-tu déjà créé un compte sur Service Public avant ton CEC ?
Du coup j'ai tenté de me connecter sur le site des impôts toujours avec mon numero fiscal et là par contre aucun problème, mais mon identité est mon ancienne avec mon deadname et civilité F
Avec france connect j'avais l'habitude de me connecter via impot-gouv, j'ai tenté par ameli mais là meme probleme, ca reconnait meme plus mon numero de sécu, donc j'imagine qu'il a changé ? En tout cas je peux plus me connecter sur mon espace ameli non plus, bref..
En tout cas non j'avais jamais crée de compte sur service public avant le CEC, j'avais pour habitude de me connecter via mon numero fiscal ! Là j'en ai crée donc un nouveau mais ca change pas grand chose, et sans acte de naissance je suis un peu bloqué, je vais tenter de contacter ma mairie demain

En ligne
Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1034
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Compte service public etc

Message par L'OursonQueer » 01 mai 2024 18:17

Hello @Noal !
Noal a écrit : ↑
01 mai 2024 13:07
Du coup j'ai tenté de me connecter sur le site des impôts toujours avec mon numero fiscal et là par contre aucun problème, mais mon identité est mon ancienne avec mon deadname et civilité F
Avec france connect j'avais l'habitude de me connecter via impot-gouv, j'ai tenté par ameli mais là meme probleme, ca reconnait meme plus mon numero de sécu, donc j'imagine qu'il a changé ? En tout cas je peux plus me connecter sur mon espace ameli non plus, bref..
En tout cas non j'avais jamais crée de compte sur service public avant le CEC, j'avais pour habitude de me connecter via mon numero fiscal ! Là j'en ai crée donc un nouveau mais ca change pas grand chose, et sans acte de naissance je suis un peu bloqué, je vais tenter de contacter ma mairie demain
De mémoire (ça date de mon côté, on parle de 2017 donc il est possible que le fonctionnement ait changé depuis), mon état civil n'avait été mis à jour sur le site des impôts que l'année suivante de la prise en compte de mon CEC. (Peut-être que c'est ça pour toi aussi !? :hum:)

Pour Ameli quand ça merde, oui, c'est que le numéro a été changé en général.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Micka17
Galet
Galet
Messages : 156
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Compte service public etc

Message par Micka17 » 01 mai 2024 21:13

Noal a écrit : ↑
01 mai 2024 13:07
Micka17 a écrit : ↑
30 avr. 2024 21:32
Salut,
Ça remonte maintenant mais je me rappelle avoir eu ce problème 😑.
J'avais contacté le support dont j'avais galèré (je me suis arraché les cheveux), j'avais expliqué la situation mais je me suis heurté à un mur. J'avais eu un monsieur qui ne m'a pas cru. En étant de bonne foi, j'ai simplement expliqué que je pouvais leur envoyé ma Ci voir mon acte de naissance mais rien il n'en demordais pas.
J'avais laissé couler quelques temps, je tombe sur une dame, si je me rappelle bien, elle me disait d'envoyer les documents, ci, la décisiondu tribunal etc.... J'avais fait cela en me disant que c'était bon, je retente une connexion et idem, j'avais un message similaire. Je rappelle, tombe sur une autre dame et elle me dit clairement de recréer un compte que ça ne changerai rien.
Bref, j'ai finis par le faire et ça n'a rien changé, mes informations, tout était là.
Si certain.e.s ont réussi j'espère qu'iels t'apporteront une réponse mais là personnellement, j'ai rien compris 😅.

Mais du coup si j'ai bien compris ton probleme s'est reglé tout seul avec le temps ? :shock: Je compte appeler les services concernés demain pour essayer de débloquer le problème, hier quand j'ai tenté c'était trop tard...
Dag a écrit : ↑
30 avr. 2024 22:38
Hello,
As-tu essayé de te connecter sur le site des impôts avec ton numéro ? Si oui quelle identité s'affiche ?
Avais-tu déjà créé un compte sur Service Public avant ton CEC ?
Du coup j'ai tenté de me connecter sur le site des impôts toujours avec mon numero fiscal et là par contre aucun problème, mais mon identité est mon ancienne avec mon deadname et civilité F
Avec france connect j'avais l'habitude de me connecter via impot-gouv, j'ai tenté par ameli mais là meme probleme, ca reconnait meme plus mon numero de sécu, donc j'imagine qu'il a changé ? En tout cas je peux plus me connecter sur mon espace ameli non plus, bref..
En tout cas non j'avais jamais crée de compte sur service public avant le CEC, j'avais pour habitude de me connecter via mon numero fiscal ! Là j'en ai crée donc un nouveau mais ca change pas grand chose, et sans acte de naissance je suis un peu bloqué, je vais tenter de contacter ma mairie demain
Salut,
Mon pauvre même pas avec le temps, j'ai dû refaire une adresse mail 🤣, juste pour eux.
J'avais rappelé le service pour leur expliquer lorsque j'avais recréer un compte avec cette fameuse nouvelle adresse mail. Ils m'ont dit qu'ils pourront supprimer l'ancien comme ça (l'ancien compte), je me demande s'ils avaient pas eu la flemme 🤔. Après ça, tout était rentré dans l'ordre 🤷.
Va comprendre 😅.

Noal
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 28 févr. 2023 14:15
Localisation : IDF
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Compte service public etc

Message par Noal » 02 mai 2024 12:08

@L'OursonQueer en soi ce n'est pas bien grave si mes infos ne sont pas a jour sur le site impots.gouv ! ce qui m'embete c'est plutot mon impossibilité de me connecter sur service-public car il semble y avoir un gros couac entre mes nouvelles informations mises a jour.. J'espere que ca veut pas dire que je vais devoir attendre un an que tout se mette a jour :?

Donc tu as pu avoir un interlocuteur @Micka17 ? J'ai appelé leur ligne 3939 en choisissant la catégorie "état civil" mais lorsque j'ai expliqué ma situation au type de l'autre coté il m'a dit que pour ce genre de probleme il fallait contacter la plateforme service-public via formulaire/mail, ce qui me laisse un peu perplexe comme méthode.. :lol:

Micka17
Galet
Galet
Messages : 156
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Compte service public etc

Message par Micka17 » 02 mai 2024 12:16

Noal a écrit : ↑
02 mai 2024 12:08
@L'OursonQueer en soi ce n'est pas bien grave si mes infos ne sont pas a jour sur le site impots.gouv ! ce qui m'embete c'est plutot mon impossibilité de me connecter sur service-public car il semble y avoir un gros couac entre mes nouvelles informations mises a jour.. J'espere que ca veut pas dire que je vais devoir attendre un an que tout se mette a jour :?

Donc tu as pu avoir un interlocuteur @Micka17 ? J'ai appelé leur ligne 3939 en choisissant la catégorie "état civil" mais lorsque j'ai expliqué ma situation au type de l'autre coté il m'a dit que pour ce genre de probleme il fallait contacter la plateforme service-public via formulaire/mail, ce qui me laisse un peu perplexe comme méthode.. :lol:
Ah oui j'ai eu des interlocuteurs et je ne suis jamais passé par le formulaire 🙄. J'ai pas lâché l'affaire non plus. Faut jouer la comedia del arte maintenant pour obtenir satisfaction ? 😅 Dans ce cas, joue l'oscar du meilleur acteur alors !

Noal
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 28 févr. 2023 14:15
Localisation : IDF
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Compte service public etc

Message par Noal » 02 mai 2024 15:23

Alors pour en venir aux infos après avoir appelés tout les services possibles il semblerait que ma situation se débloque !
Plusieurs manip : j'ai retenté en contactant cette fois directement le service des impots qui m'a dit que c'était a cause de la déclaration de 2023 a effectuer, qui doit se faire sous mon deadname et qu'ensuite ce sera automatiquement mis a jour donc que ce ne sera plus en conflit avec mon compte service public (bon le problème c'est que ca m'empêche toujours de m'y connecter)

J'ai contacté ma mairie au sujet de mon acte de naissance modifié jamais reçu qui m'annonce qu'a aucun moment ils ne comptaient me l'envoyer, lol
Et que donc je dois faire ma demande en ligne ou par courrier

Du coup, pour tenter de me connecter autrement sur service public je contacte ameli pour essayer de récuperer l'accès à mon compte, on m'annonce que mon compte avec mon ancien numéro de sécu a été comme "désactivé" et que je dois en créer un nouveau a partir de mon nouveau numéro de sécu
Si vous vous trouvez dans cette situation comme moi ne vous faites pas avoir : ca ne marchera pas, la plateforme vous indiquera qu'il est impossible d'en creer un nouveau
Donc rebelotte je recontacte ameli en leur expliquant que pas possible de créer un nouveau compte, on m'explique qu'en fait ce compte avec mon nouveau num existe mais est comme "inactif", on m'envoie un code pour m'y connecter et définir un nouveau mot de passe, bref ca me permet de récuperer mes accès

Donc je retourne sur service public et tente de me connecter via améli, et OUF, ca fonctionne. Je peux acceder a mon compte et demander mon acte de naissance sans passer par la poste
Pour ce qui est des impots comme on a pu me le dire précédemment je vais juste devoir patienter, mais tant que j'ai récuperer mes autres acces c'est le principal :lol:
Merci pour vos réponses en tout cas !

En ligne
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1968
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Compte service public etc

Message par Dag » 02 mai 2024 16:11

Bien joué !
Donc c'est un mélange de mauvaise synchro et de système pas très clair.

Répondre