Prénom non modifié sur le Compte Formation

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Prénom non modifié sur le Compte Formation

Message par camille59 » 25 août 2023 22:00

Dag a écrit :
25 août 2023 18:08
camille59 a écrit :
25 août 2023 16:35
Super que tu aies pu trouver cette solution !
Du coup, si jai bien compris, pour résumer, chaque structure qui possède un site internet, dispose quelque part dans le site, d'un onglet dédié spécial pour la correction des données?
Avec donc un mail auquel écrire > expliquer sa demande > attendre ?

Chaque organisme qui traite des données personnelles a des obligations visant à protéger la vie privée des personnes dont les données sont collectées. Il s'agit d'une loi déclinée du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) européen. Parmi les obligations, il y a l'information, la possibilité de supprimer et de rectifier les données personnelles. En France, c'est contrôlé par la Cnil. Tu trouveras des informations un peu plus détaillées ici : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F24270

Donc oui, un site web qui collecte des données à ton sujet (par exemple ton nom et ton prénom) doit te donner la possibilité de corriger tes données de façon claire et transparente. Cela peut passer par une adresse email de contact, un lien sur une page, peu importe.

Il y a des sanctions assez importantes en cas de non respect de ce règlement, cela incite les organismes à s'y conformer.
Bah ecoute, si javais su ça plus tôt ça m'aurait sûrement aidé! Pour maintenant j'ai fini toutes mes démarches donc tant pis 😅 mais ça servira à d'autres.
Je vais me coucher moins con ce soir déjà mdr 👍
Charles Ingalls a toujours raison...

Répondre