Aide pour le changement de prénom

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
San
Caillou
Caillou
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2021 23:23
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Aide pour le changement de prénom

Message par San » 27 avr. 2023 12:49

Bonjour à tous !
J'ai pratiquement terminé mon dossier mais je m'interroge un peu sur la présentation de celui ci.
J'ai mon acte de naissance, le formulaire à remplir, les photos de ma carte d'identité. J'y ai mit les photos des attestations de mes amis ( parfaitement lisible mais ils habitent pas tout près de chez moi alors c'était plus simple de faire comme ça) avec leurs papiers d'identité en dessous à chaque fois.
Sur une autre page j'ai aussi récupéré un papier qui était sur un colis avec mon prénom d'usage et mon adresse, un autre reçu pour une carte de fidélité et une facture d'un achat.
Est ce que je devrais fournir les vrais papiers dans le dossier ou les attestations papiers de mes amis ?
Merci d'avance !

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Aide pour le changement de prénom

Message par John » 27 avr. 2023 15:41

Le mieux c'est toujours autant que possible de fournir les originaux (pour les attestations de proches) et plutôt des copies pour les documents dont tu pourrais avoir besoin ailleurs (factures, reçus). Si tu veux faire du zèle, tu conserves tout ton dossier en version numérique et tu fais des copies de tous tes documents, et tu prends avec toi les originaux le jour J au cas où ils te les demandent.
N'agrafe rien, utilise plutôt des trombones.

Répondre