Défenseur des droits et problèmes urssaf, Siret

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Défenseur des droits et problèmes urssaf, Siret

Message par camille59 » 16 sept. 2022 10:25

J'ouvre ce topic pour raconter la petite péripétie que je suis en train de vivre. Ça pourra peut-être aider.

Je suis dans la salle d'attente du défenseur des droits de ma commune, Rdv dans 10min.
Ce qui m'amène ici, cest que jai une petite activité d'artiste auteur (plasticien, sculpteur etc).
Pour cette activité j'ai un numéro siret.
Jai aussi un compte à l'urssaf artiste auteur (qui se situe dans le Limousin et UNIQUEMENT dans le Limousin).

En 2021 jai changé mes prénoms.
J'ai pu obtenir facilement la modification de mon attestation siret avec les nouveaux prénoms (mais toujours à "madame")
Et jai aussi pu changer auprès de l'urssaf mes prénoms, mais toujours affilié à mon 2 de secu.

En 2022, j'ai changé d'état civil.
Me voilà donc monsieur, avec mon 1.
Je souhaite donc faire changer mon certificat siret de madame à monsieur et mettre à jour mon numéro de sécu auprès de l'urssaf.

Et c'est là que ça coince, évidement aucun formulaire en ligne approprié, mes demandes au CFE (Centre Formalités des Entreprises) n'ont rien donné, mes moults mails non plus, ainsi que la 10aine de coups de téléphone, aux différents urssaf de France, qui tous se renvoient la balle "cest pas nous qui gérons ça, voyez avec untel etc...)
Bref tout ça pour un foutu monsieur et un petit 1, tout est bloqué.
Donc me voilà à attendre mon Rdv avec le defenseur des droits, en espérant qu'il puisse trouver une autre idée, ou avoir plus d'impact que moi pour faire bouger la chose.

Je ferai part de la suite de cette histoire...
Souhaitez-moi bonne chance 😅
Charles Ingalls a toujours raison...

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Défenseur des droits et problèmes urssaf, Siret

Message par camille59 » 17 sept. 2022 09:36

Petit retour du Rdv de hier.
Tout s'est bien passé, j'ai eu affaire à un monsieur bien gentil, qui a bien compris la chose.
Pas de megenrage ni questions indiscrètes, même en voyant mon deadname qui était encore présent sur les documents que javais ramené (pas le choix, je devais amener des preuves de mon litige prenom-secu avec l'urssaf)
Mais honnêtement il était très sympa, pas inquiet quant à trouver une solution à mon problème.
Il va téléphoner, envoyer des courriers, bref il aura sûrement plus d'impact que moi pour faire avancer le schmilblick..
On se recontacte vers fin octobre, où si je reçois des documents ou mail ou si quelque chose a bougé alors je dois le recontacter pour lui en faire part.
Donc pour l'instant, il m'a dit de ne plus toucher à rien ni contacter personne, il prends les choses en main.
Voilavoila...
Pour info, cest le défenseur des droits a Valenciennes, qui est à Valenciennes métropole, au siège.
Le Rdv a été simple à prendre, j'ai simplement tapé défenseur des droits Valenciennes sur Google, puis jai eu une liste de personnes, j'ai choisi le plus proche de mon domicile, envoyé un mail à ce monsieur, qui m'a dit de prendre Rdv avec lui en téléphonant à val métropole, ce que j'ai fais, pour obtenir un Rdv 6jours plus tard, donc très rapide.

To be continued...
Charles Ingalls a toujours raison...

Répondre