Pré demande carte d'identité

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Léoo97
Caillou
Caillou
Messages : 85
Enregistré le : 26 nov. 2021 16:26
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Pré demande carte d'identité

Message par Léoo97 » 17 août 2022 22:04

Bonjour,

J'ai obtenu il y a peu la validation pour mon changement de prénom, et je suis un peu perdu pour le côté administratif...
J'attends encore mon acte de naissance modifié pour le moment, mais au vu des délais pour avoir un rdv en mairie pour la carte d'identité, je voudrais avoir mon dossier de prêt où il ne resterai qu'à ajouter mon acte de naissance.
Mais lorsque je regarde, entre la pré-demande, et la liste des justificatifs à donner, je me pose des questions : les prénoms à inscrire sont bien mes nouveaux prénoms? et pour le justificatif de domicile? les seuls que j'ai sont à mon deadname...
Et y-a-t'il des documents précis à prévoir ou tout autre chose qu'il faudrait que je pense?
Désolé de poser toutes ces questions, l'administratif c'est beaucoup trop stressant, je préfère être sûr et certain de tout bien faire du premier coup ;)

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre!

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pré demande carte d'identité

Message par j3r3mix » 17 août 2022 22:50

Oui tu mets tes prénoms actuels, vu que ce sont officiellement les tiens maintenant. Comme c’est dans le cadre d’un changement de prénom, c’est normal d’avoir des justificatifs à ton deadname. Si tu as peur qu’on t’embête, en plus de l’acte de naissance à jour que tu fourniras, garde le courrier de validation du changement de prénom à portée de mains ;) Ça va bien se passer tkt

bro
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 08 avr. 2022 19:37
Localisation : Alsace
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Pré demande carte d'identité

Message par bro » 18 août 2022 13:24

Bonjour ,
Normalement la mairie établit un récépissé d'enregistrement de ta demande avec ton nouvel prénom sur la présentation d'une nouvel acte de naissance

Léoo97
Caillou
Caillou
Messages : 85
Enregistré le : 26 nov. 2021 16:26
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Pré demande carte d'identité

Message par Léoo97 » 18 août 2022 22:15

D'accord, donc il faut juste que j'ai mon acte de naissance maintenant :s
Car pour le moment j'ai seulement les papiers que ma mairie de résidence m'a donné : notification au demandeur de l'autorisation au changement de prénom, le récépissé de dépot de demande de changement de prénom, et la décision d'autorisation de changement de prénom (en 10 exemplaires, la dame savait pas trop XD )
Et j'ai relancé ma mairie de naissance du coup, mais bon l'été j'ai l'impression que c'est plus ou moins fermé même si rien est indiqué sur le site.
Donc pour le moment je patiente, et j'espère recevoir mon papier rapidement ^^

Merci en tout cas pour vos réponses, ça me rassure de savoir que ce que je pensais faire était bon :)

Répondre