CEC et changement de prénom Évreux

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Bloupi
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2019 17:34
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

CEC et changement de prénom Évreux

Message par Bloupi » 13 févr. 2022 15:00

Salut a tous ! :coucou:

Je compte déposer mon dossier pour mon changement de CEC et de prénom au tribunal d'Évreux d'ici deux semaines. J'ai lu beaucoup de témoignages sur le forum, mais je n'en ai trouvé aucun qui mentionne ce tribunal (a moins que je les ai loupés dans ma recherche ? :hum: )
Si vous avez des retours n'hésitez pas :D

Par ailleurs je me demande si mon dossier est assez "complet". Je suppose que oui mais je préfère demander d'autres avis que le miens.
J'aurais donc :
- Ma requête (où j'explique que j'ai entamé ma transition en 2018)
- 4 témoignages d'amis et 1 témoignage de mon cousin écrits à la main (j'espère que le blanco sur mon adresse d'un des témoignages ne va pas poser problème, ainsi qu'un Post-scriptum sur un autre pour rajouter le fait "j'ai conscience qu'une fausse attestation m'encoure a des sanctions etc :? ), avec photocopie de papiers d'identité.
- Attestation psy
- 1ere ordonnance de testo qui date de septembre de cette année
- 2 mails de confirmation utilisant mon prénom (mais pas mon genre, je n'en ai pas trouvé..)
- Peut être la photocopie d'un contrôle corrigé avec mon prénom dessus (je suis étudiant )
- Paperasse habituelle : justificatif de domicile, acte de naissance, papiers d'identité, etc...

J'avoue que j'angoisse pas mal, pour ne pas dire "je suis mort de trouille". Il y a pas de raisons qu'ils le refusent mais si c'est le cas je sais pas trop quoi faire. J'espère ils ne vont pas êtres pénibles sur le fait que seul mon cousin aura témoigné pour le côté "famille" alors que j'indique dans ma requête que le courant est bien passé avec les autres ; seulement je me sens plus à l'aise de demander à mes amis de me rédiger les témoignages que de demander à la famille :chut:

Répondre