Changement d'adresse pendant un CEC

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Bloupi
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2019 17:34
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Changement d'adresse pendant un CEC

Message par Bloupi » 03 févr. 2022 19:11

Salut a tous !

Une petite question qui peut paraître un peu bête : comment indiquer au tribunal un changement d'adresse dans une commune qui ne dépend pas d'eux afin de recevoir la décision du CEC par la poste ?

Le contexte : je suis actuellement étudiant dans une ville sympa et je compte faire mon changement d'état civil au tribunal judiciaire de cette ville. Donc je fournis mon certificat de domicile, comme quoi j'y réside bel et bien. Cependant, au vu des délais entre le dépôt du dossier et la convocation, j'aurais quitté la ville pour poursuivre mes études. Je pourrais y retourner sans soucis pour assister à l'audience mais j'aurais quitté mon logement, a qui je vais devoir m'adresser pour leur signaler le changement d'adresse afin qu'une autre personne ayant récupéré mon logement ne reçoive ma décision ? :?

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Changement d'adresse pendant un CEC

Message par Max804 » 03 févr. 2022 21:45

Si tu peux pzs signaler ça au tribunal, tu pourras mettre en place un suivi de courrier vers ta nouvelle adresse pendant 6 mois ou 1 an. Tu devrais pas avoir de pb.

Bloupi
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2019 17:34
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Changement d'adresse pendant un CEC

Message par Bloupi » 13 févr. 2022 14:31

D'accord, merci pour la réponse !
Finalement je vais aller au tribunal qui gère ma ville de naissance et j'indiquerai l'adresse de mes parents comme domicile de résidence, je pense que ça va éviter pas mal de galère d'adresse

Répondre