Cec valenciennes

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Avatar du membre
Miro
Galet
Galet
Messages : 191
Enregistré le : 11 mars 2022 09:17
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Cec valenciennes

Message par Miro » 22 mars 2022 11:31

Wow, bravo... Enfin le bout du tunnel. Alors déjà que j'ai une certaine phobie administrative (disons que j'ai simplement horreur de ça, à égalité avec faire la cuisine, mon coeur balance), lire ton parcours me fatigue pour toi!
Et tu en es au bout!! Champagne!

L'autre jour, j'ai voulu me créer un compte Facebook (je n'en ai jamais eu, pour diverses raisons), et impossible. Je ne pouvais pas enregistrer un autre prénom que celui de ma naissance. Du coup, j'ai laissé tomber.
C'est moi ou c'est profondément injuste, ça???
Dans la vie, il n'y a pas de justice, sauf qu'on doit apprendre à dire merci pour les souffrances endurées.
- Annemarie Schwarzenbach.

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Cec valenciennes

Message par camille59 » 22 mars 2022 16:42

Miro a écrit :
22 mars 2022 11:31
Wow, bravo... Enfin le bout du tunnel. Alors déjà que j'ai une certaine phobie administrative (disons que j'ai simplement horreur de ça, à égalité avec faire la cuisine, mon coeur balance), lire ton parcours me fatigue pour toi!
Et tu en es au bout!! Champagne!

L'autre jour, j'ai voulu me créer un compte Facebook (je n'en ai jamais eu, pour diverses raisons), et impossible. Je ne pouvais pas enregistrer un autre prénom que celui de ma naissance. Du coup, j'ai laissé tomber.
C'est moi ou c'est profondément injuste, ça???
Merci Miro ! En effet c'était pas facile tous les jours. Surtout nerveusement à vrai dire. Je dirai que étant quelqu'un de méticuleux reactif et organisé je n'ai pas eu de mal à monter mon dossier prenom ou cec, pas eu de mal non plus à gerer les timming et autres rdv administratifs..c'est plutôt les périodes "entre deux" qui ont été parfois dures à vivre en terme de stress..savoir si mes prenoms allaient être validés, savoir si ça allait coincer avec la caf..être sur de bien recevoir les nouveaux papiers etc..plutôt toute la partie d'incertitude qui ne dependaient pas de moi.
En gros : moi je suis ok je fais toutes les demarches mais est-ce que les gens qui reçoivent les dossiers vont comprendre la situation et changer les choses sans faire d'histoires ? C'était plutôt ça l'angoisse..ça a duré presque deux ans.
Là j'ai encore un pied dedans car j'attends mes nouveaux papiers..je serai serein quand je les aurai dans le portefeuille..


Concernant facebook c'est étrange car j'avais jadis un compte Facebook ouvert en 2008, j'y avait mis un pseudo c'était passé crème.
Ensuite j'ai fermé ce compte car je deteste Facebook. Cependant j'en ai recréer un il y a quelques mois uniquement pour y vendre des choses sur le marketplace. J'y ai mis également un pseudo. Donc faux nom et prénom.. Bon, les choses que je vends c'est du vrai hein, je ne fais pas d'arnaque, chez moi c'est remise en mains propres et en liquide comme ça pas de litige..mais n'empêche que j'ai su ouvrir un faux profil on va dire ça comme ça.
Pour ce faire, j'ai créer une boite mail uniquement pour ça, boite qui reprend le meme nom et prenom que mon faux profil..
Reesaye..facebook est très con parfois..c'est pour ça que j'en suis parti d'ailleurs 😂
Charles Ingalls a toujours raison...

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Cec valenciennes

Message par camille59 » 05 avr. 2022 19:18

Je partage avec vous ma grande joie du jour :
J'ai reçu ma carte d'identité avec mon "M" je suis enchanté !
Et franchement, au delà du fait que j'en ai enfin fini avec les demarches, je trouve sincèrement que le nouveau format a vâchement de la gueule.
Fine, d'un joli bleu clair, des belles micro gravures, des reliefs superbes..ok c'est fait a la machine mais clairement un travail d'orfèvre. Et pour couronner le tout ma photo est juste trop bien on y voit même ma moustache d'ado.
Donc clairement ce soir cest le pied.
Dans la foulée le même jour j'ai enchaîné rdv à la secu pour demander ma nouvelle carte (j'ai deja mon nouveau numero avec le 1)
J'aurai ma carte vitale dans 3 semaines.
Et comme j'étais chaud, j'ai aussi fait ma demande de permis de conduire et modification de carte grise.
Bref je suis rincé de mon marathon administratif du jour mais bien heureux.
Je vais pouvoir aller voter dimanche avec ma carte électeur à "monsieur" et ma magnifique carte d'identité tout neuve.
Franchement une super journée.
Et bonus (hors sujet) mais ce we j'ai enfin pu feter mon anniversaire (3avril) avec mes parents.
Ça fait deux anniversaires qui sautent à cause des confinements et je n'ai plus vraiment d'amis au passage mais au moins j'ai pu aller au resto dimanche avec ma compagne et mes parents j'ai passé un top we.
Et un top debut de semaine.
Vivement la reception du permis de conduire et de la carte vitale et tout sera rentré dans l'ordre.
Voilavoila ! 💪💪👍👍😃😃
Charles Ingalls a toujours raison...

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Cec valenciennes

Message par Max804 » 05 avr. 2022 19:46

Ah ah c'est top tout ça !
Content pour toi !

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Cec valenciennes

Message par camille59 » 05 avr. 2022 21:52

Merci Max804 ! En effet je suis franchement content.
D'autant que pour une raison qui m'échappe, la semaine passée j'ai reçu ma carte électorale à "monsieur". C'est une super chose, surtout que je n'y croyais pas. Quand j'ai été deposer mon dossier pour ma CNI le 17 mars, j'avais demandé si c'était possible de faire modifier vite fait la carte électorale et on m'avait dit "non cest trop tard tout est deja parti"..
J'étais alors un peu déçu..mais contre toute attente j'en ai reçu une avec la bonne civilité la semaine suivante. Pourquoi ? Comment ? Je n'en sais rien, c'est arrivé c'est tout. Donc c'est chouette d'avoir les papiers en ordre surtout que les élections approchent je vais etre fier comme un coq dimanche 😎
Pluka trouver pour qui voter lol. Ça c'est une autre paire de manches 😆😆
Charles Ingalls a toujours raison...

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Cec valenciennes

Message par Max804 » 06 avr. 2022 06:36

Je ne sais pas trop comment les mairies gère les cartes électorales. J'en ai reçu une au bon prénom cette année sans aucune demarche de ma part (j'avoue j'avais un peu zapé de m'en occuper après le changement de prénom) ce que je trouve assez incroyable compte tenu des procédures usuelles dans notre administration et d'autant plus que la mairie de ma ville avait mis 9 mois à traiter la demande de changement de prénom.
Parfois on a de bonnes surprises!!

Répondre