utilisation du prénom d'usage à l'université

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Silk
Gravier
Gravier
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2020 17:34
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

utilisation du prénom d'usage à l'université

Message par Silk » 02 sept. 2021 11:48

Bonjour,
En faisant des recherches, j'ai découvert que mon université (l'UCA) avait établi depuis 2018 un formulaire de demande d'utilisation du prénom d'usage (ce que j'ai trouvé très cool, parce que j'allais pas avoir à galérer pour expliquer la situation à trente-six services différents). Le truc était clair et l'adresse mail à laquelle l'envoyer était inscrite dessus, de même que la procédure. Seul problème, je reste complètement sans réponse. J'ai envoyé le formulaire il y a un peu plus d'une semaine (ça peut paraître court mais j'ai l'habitude que la fac réponde plus vite que ça) et une relance il y a quelques jours. Je commence à craindre que la personne contactée n'en ai juste rien à battre et fasse volontairement traîner les choses, ou bien ait carrément ignoré ma demande, ou encore que celle-ci se soit perdue dans un trop grand nombre de mails. Ou que je soie juste parano et trop pressé, possible aussi. Enfin bref, ma rentrée est demain et n'ayant toujours pas de réponse, je sais que je vais avoir droit au prénom + genrage féminin, autant dire que je l'ai mauvaise.
Du coup, deux questions à ceux qui seraient passés par ce genre de procédure, dans cette fac ou dans une autre :
- Quels sont, approximativement, les délais habituels ?
- Quelles sont les voies de recours si jamais je reste vraiment longtemps sans réponse ?

Silk
Gravier
Gravier
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2020 17:34
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: utilisation du prénom d'usage à l'université

Message par Silk » 11 sept. 2021 09:45

Je sais pas comment supprimer ce sujet, mais je n'ai plus besoin de réponse : ma fac s'est montrée très efficace et mon prénom d'usage est sur les listes \o/

Avatar du membre
jusq
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2022 16:31
Localisation : Poitiers
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : ol
Suivi psy : Oui

Re: utilisation du prénom d'usage à l'université

Message par jusq » 01 janv. 2022 16:38

Salut! J'ai également voulu effectuer cette démarche avant la rentrée, j'ai donc envoyé de nombreux messages en les relançant mais je n'ai jamais eu de réponses. Je te conseille de te rendre directement au bureau de l'administration de l'université ou même à la présidence (où je suis allé.e) et ils ont très pu rapidement changer mon prénom après avoir expliquer la raison de la démarche

Répondre