Témoignage pour cec

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Rafael912
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2020 22:00
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Témoignage pour cec

Message par Rafael912 » 24 juil. 2021 17:29

Bonjour à tous,

Je suis en train de finir mon dossier de changement d'état civil + prénoms, mais je trouve que j'ai très peut de choses à mettre dedans. Je suis sous T depuis 6 mois et je commence à passer partout donc il faut vraiment que je le fasse, mais à part l'attest psy, le fait que je suis sous T et 1 témoignage de mon meilleur ami j'ai pas grand chose.
J'ai pas envie d'aller voir ma banque ou ma compagnie de téléphone sans avoir la décision du juge d'abord parce que j'ai pas envie de partir en débat et devoir envoyer 25 mails ou j'explique pourquoi je veux mon nom changé...
J'ai demandé au petit groupe de gens trans de ma ville si quelqu'un pouvait me faire un témoignage pour étoffer mon dossier mais une seule personne a répondu et je ne sais pas si elle va me la donner finalement, ce que je comprend vu que sa carte d'identité n'est pas changée.
Mais voila je suis un peut découragé :roll: Est-ce que certains d'entre vous seraient confortables de me faire une attestation de témoin pour remplir mon dossier un peut plus ? Ou est-ce que quelqu'un à déjà été dans le même cas que moi ?

PS. j'habite à Strasbourg et apparemment le tribunal est assez chill sur les cec et ne demande pas trop de choses.

Avatar du membre
Aza
Galet
Galet
Messages : 221
Enregistré le : 16 févr. 2019 15:25
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Témoignage pour cec

Message par Aza » 24 juil. 2021 19:29

Coucou,

Je suis tout à fait ok pour t'aider et t'offrir mon témoignage même si mes papiers ne sont pas encore changés. Tu n'as qu'à m'envoyer tes coordonnées (mail ça devrait suffire si tu peux imprimer) et les infos dont je pourrais avoir besoin pour établir la lettre (ton prénom d'usage notamment) par MP et je te fais ça dans la semaine. ;)
Il n'y a pas d'âge pour s'accepter et faire le choix de vivre pour soi et non plus pour les autres.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Témoignage pour cec

Message par couss » 24 juil. 2021 19:39

Je peux te faire une attest si tu veux. Suffit de m'envoyer un mp.
Pour ton dossier :
Carte mediatheque, facture (edf tu peux changer directement en ligne), tu peux changer pour certains opérateurs téléphoniques (sinon forfait free à 2 euros, à prendre sur leur borne), facture internet (tu mets prénom d'usage en facture pour la personne à facturer et ton nom officiel pour la livraison si le colis est volumineux), de même en caisse tu peux demander une facture et tu mets ton prénom d'usage, le courrier que tu reçois à ton prénom usage tu le garde et tu photocopie, capture d'écran profil réseaux sociaux et adresse mail, etc.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre