pass sanitaire et changement de prénom/cec

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
ayt
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2019 00:08
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

pass sanitaire et changement de prénom/cec

Message par ayt » 16 juil. 2021 11:44

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore changé de prénom ni fait de cec, je compte commencer les démarches en septembre.

Je me suis déjà fait vacciner, et mon pass sanitaire est donc à mon deadname.

Dans tous les cas, je suis très embêté. J'ai un bon passing donc montrer mon pass sanitaire revient à m'outer, s'il correspond à ma carte d'identité, et s'il n'y correspond pas après avoir changé mes papiers, alors il me sera impossible de prouver qu'il est vraiment le mien.

Une fois les prénoms changés/le CEC fait, est-il possible de changer le pass sanitaire ? Si oui, ça m'aiderait grandement (vivement le CEC en mairie...). Si non, bah... je ne sors plus de chez moi, je suppose.

Est-ce que quelqu'un sait comment tout ça va se goupiller ?

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: pass sanitaire et changement de prénom/cec

Message par couss » 16 juil. 2021 12:20

Il devrait toujours être accessible une fois le CEC changé, mon ALD et mon arrêt de travail et ont été basculés sur mon nouveau numéro de secu donc je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec le pass sanitaire
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

ayt
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2019 00:08
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: pass sanitaire et changement de prénom/cec

Message par ayt » 16 juil. 2021 12:30

Quand je me suis fait vacciner, le docteur m'a dit de bien garder le pass sanitaire vaccinal car il ne sera pas remplacé. Les données du code QR se changeront toutes seules une fois le changement enregistré par la sécu ?

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: pass sanitaire et changement de prénom/cec

Message par Dag » 16 juil. 2021 12:43

Hello,

Il faudra peut-être faire générer un nouveau QR code, c'est assez difficile de savoir si ça sera fait automatiquement.

Garde précieusement ton passe actuel. Quand ton compte améli sera à jour avec ton prénom, tu pourras vérifier ce que donne ton QR code en utilisant l'appli AntiCovid Verif.

Tu pourras aussi essayer si les Infos se mettent à jour sur le téléservice de téléchargement du Qr code Améli: https://attestation-vaccin.ameli.fr/

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: pass sanitaire et changement de prénom/cec

Message par PauSG » 16 juil. 2021 14:58

Je n'ai pas encore eu a utiliser le pass sanitaire, mais c'est pas dit que les gens regardent plus en détail les noms etc.

Par contre j'ai pas eu la même info que ayt, on m'a dit que si je perdait le papier c'était pas un souci pour le centre de le remplacer. Une fois que ton changement est fait pour la sécu, tu pourrais demander à ton centre de vaccination ce qu'ils voient et si ils peuvent ressortir la feuille avec les nouvelles infos.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: pass sanitaire et changement de prénom/cec

Message par Dag » 16 juil. 2021 15:16

PauSG a écrit : ↑
16 juil. 2021 14:58
Je n'ai pas encore eu a utiliser le pass sanitaire, mais c'est pas dit que les gens regardent plus en détail les noms etc.
Si c'est utilisé de façon conforme à l'attendu, il y a une application (Vérif AntiCovid) qui permet à un vérificateur de scanner un QR code et de récupérer les informations suivantes : nom, prénom, date de naissance, validité du passé. Bien sûr, le niveau d'attention porté aux informations dépendra des personnes qui contrôlent.

PauSG a écrit : ↑
16 juil. 2021 14:58
Par contre j'ai pas eu la même info que ayt, on m'a dit que si je perdait le papier c'était pas un souci pour le centre de le remplacer. Une fois que ton changement est fait pour la sécu, tu pourrais demander à ton centre de vaccination ce qu'ils voient et si ils peuvent ressortir la feuille avec les nouvelles infos.
Je confirme que tu peux récupérer ton code si tu perds le papier. Pour ça, tu peux te connecter sur le téléservice améli: https://attestation-vaccin.ameli.fr/.
Identifiants Améli ou France Connect. Donc on voit bien le possible portage en cas de changement d'état-civil ou de prénom. Néanmoins, au vu des risques de bugs, mieux vaut garder le papier pour en être sûr.

Tu peux aussi voir avec ton centre de vaccination, mais tout est censé être enregistré dans le SI-VAC.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: pass sanitaire et changement de prénom/cec

Message par couss » 16 juil. 2021 16:59

Je confirme je n'ai pas le papier sur moi ni l'application et l'attestation qu'on peut trouver sur ameli est exactement la même que le papier.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: pass sanitaire et changement de prénom/cec

Message par EcgG » 16 juil. 2021 17:14

Je suis vacciné, sur mon compte Améli il est indiqué que je ne le suis pas. J'ai dû installer l'appli pour flasher le papier qui m'avait été donné et ainsi télécharger le doc PDF. Je sais pas trop d'où vient le souci, mais faites attention à pas jeter les papiers !

Je dois changer mon numéro de sécu dans les semaines qui viennent (j'espère ...) et je ne m'en suis pas encore trop inquiété mais si ce n'est pas changé automatiquement je pense qu'en tombant sur la bonne personne (c'est à dire en essayant au moins 10 personnes) on pourra nous rectifier tout ça tant qu'on a avec nous notre ancien pass, notre décision officielle et nos nouveaux papiers d'identité. Dans toutes les démarches que j'ai faites (dont hier changer le prénom sur ma carte de groupe sanguin) j'ai eu l'impression que tout était possible ou presque en tombant sur des gens désireux de vraiment aider. Parfois il faut juste ajouter à tout ça une attente de quelques mois ^^

ayt
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2019 00:08
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: pass sanitaire et changement de prénom/cec

Message par ayt » 16 juil. 2021 17:46

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'espère que ça passera pour moi

al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: pass sanitaire et changement de prénom/cec

Message par al. » 26 juil. 2021 21:29

Hello,
j'arrive peut être un peu tard, mais je me suis dis que ça serait utile de vous faire un retour de mon expérience :
J'ai fais mes vaccins sous mon ancien état civil, et donc ancien numéro de sécu, mais mon état civil a été changé tout récemment et la sécu a supprimé mon ancien compte améli un ou deux jours après mon deuxième vaccin. En accédant à mon nouveau compte je vois que mon ALD et d'autres info ont bien été transférés, mais surprise, plus aucune trace de mes vaccins. Du coup j'ai envoyé un message à la sécu qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire et que je devais voir ça avec mon centre de vaccination.
J'y suis donc allé (pas moyen de les joindre par téléphone) avec mon attestation de droits contenant mon nouveau numéro de sécu (vu que j'ai pas encore ma nouvelle carte vitale) et mon attestation vaccinale à mon ancien prénom/état civil. Et là ils me l'ont changé en 5 minute, aucun soucis, et mes vaccins apparaissent maintenant sur mon nouveau compte ameli!
Mais la personne qui a fait le changement m'a dit qu'heureusement que j'avais fais les deux vaccins au même endroit sinon il aurait été impossible de faire quoi que ce soit... Bon après peut être qu'elle exagérait parce que ça lui paraissait compliqué mais ça peut poser des soucis.
voila c'était mes petites aventures.

Répondre