CEC et modification de l'acte de naissance: apporter soi-même le jugement à la mairie

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC et modification de l'acte de naissance: apporter soi-même le jugement à la mairie

Message par Dag » 22 juin 2021 23:25

Phoenicia a écrit : ↑
22 juin 2021 12:56
Le nouveau à généralement juste le premier chiffre de changé et vous pouvez appeler la CPAM pour qu'ils vous fassent envoyer un code pour le nouveau compte. :)
Attention, le dernier nombre est une clé de contrôle qui change si le premier numéro est changé.

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC et modification de l'acte de naissance: apporter soi-même le jugement à la mairie

Message par Phoenicia » 23 juin 2021 10:33

Dag a écrit : ↑
22 juin 2021 23:25
Phoenicia a écrit : ↑
22 juin 2021 12:56
Le nouveau à généralement juste le premier chiffre de changé et vous pouvez appeler la CPAM pour qu'ils vous fassent envoyer un code pour le nouveau compte. :)
Attention, le dernier nombre est une clé de contrôle qui change si le premier numéro est changé.
Yes ! Mais le dernier numéro n'est pas utilisé pour se connecter sur ameli. :)
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC et modification de l'acte de naissance: apporter soi-même le jugement à la mairie

Message par couss » 26 juin 2021 11:57

Perso de mon côté c'est la mairie qui a prévenu l'insee. Je me suis déplacé à la cpam pour demander s'ils étaient au courant. Ils ont vérifié, vu que c'était le cas, m'ont donné un code pour me connecter à ameli et ensuite j'ai imprimé mon attestation de droit qui remplace la carte vitale en attendant qu'elle soit créée.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC et modification de l'acte de naissance: apporter soi-même le jugement à la mairie

Message par Dag » 01 juil. 2021 00:10

Phoenicia a écrit : ↑
23 juin 2021 10:33
Dag a écrit : ↑
22 juin 2021 23:25
Phoenicia a écrit : ↑
22 juin 2021 12:56
Le nouveau à généralement juste le premier chiffre de changé et vous pouvez appeler la CPAM pour qu'ils vous fassent envoyer un code pour le nouveau compte. :)
Attention, le dernier nombre est une clé de contrôle qui change si le premier numéro est changé.
Yes ! Mais le dernier numéro n'est pas utilisé pour se connecter sur ameli. :)
Ah oui tu as raison merci pour la précision

Sinon, pour moi, tout avait été automatique: le tribunal a prévenu la mairie qui a prévenu l'INSEE qui a communiqué avec la CPAM. J'avais reçu les infos de la CPAM par courrier postal. Comme couss, j'ai pu imprimer mon attestation de droits en attendant l'édition de ma carte vitale.

Force est de constater que c'est loin d'être homogène partout...

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC et modification de l'acte de naissance: apporter soi-même le jugement à la mairie

Message par Phoenicia » 01 juil. 2021 08:20

Dag a écrit : ↑
01 juil. 2021 00:10
Phoenicia a écrit : ↑
23 juin 2021 10:33
Dag a écrit : ↑
22 juin 2021 23:25


Attention, le dernier nombre est une clé de contrôle qui change si le premier numéro est changé.
Yes ! Mais le dernier numéro n'est pas utilisé pour se connecter sur ameli. :)
Ah oui tu as raison merci pour la précision

Sinon, pour moi, tout avait été automatique: le tribunal a prévenu la mairie qui a prévenu l'INSEE qui a communiqué avec la CPAM. J'avais reçu les infos de la CPAM par courrier postal. Comme couss, j'ai pu imprimer mon attestation de droits en attendant l'édition de ma carte vitale.

Force est de constater que c'est loin d'être homogène partout...

Hélas j'ai bien peur qu'il soit vain d'espérer qu'un jour la France entière s'entende sur les démarches... J'ai mis 1 an avant d'avoir enfin ma carte vitale à jour. Tout ça parce que la sécu avait la flemme et m'a, par trois fois, dit manquer de documents. J'avais tout mis mais ils ont perdu tour à tour la photocopie de ma carte d'identité, puis mon acte de naissance puis ensuite ils m'ont redemandé un acte de naissance parce que le temps qu'ils traitent mon dossier celui que j'avais envoyé à expirer. Ce sont des clowns, vraiment ! En tout cas dans le Val d'Oise. Quand j'ai changé de département j'ai eu le changement de carte vitale en même pas un mois. C'est quand même dingue...

En tout cas j'espère que ça sera plus rapide que pour moi.
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC et modification de l'acte de naissance: apporter soi-même le jugement à la mairie

Message par EcgG » 01 juil. 2021 10:12

Je vous rejoins sur le manque d'homogénéité des démarches, en particulier à la sécu. Pour mon changement de prénom j'ai mis un an à faire changer le prénom (et il est mal orthographié mais j'ai laissé tomber, ça fait rire les professionnels de santé), puis encore presque un an pour avoir une nouvelle carte vitale. J'avais envoyé des demandes qui restaient sans réponses et sans accusés de réception donc au final j'en avais envoyé sous plusieurs formats, à travers plusieurs plateformes. Tout ça entre 2 déménagements et du coup selon mon expérience la CPAM du 75 est la pire, même selon les professionnels de santé que j'ai rencontré. Pour moi tout s'est débloqué en retournant dans le 69 (mais je suis à peu près sûr que certain.e.s auront galéré ici aussi).

Après ces galères j'avais espéré que ça irait plus vite à ce niveau-là pour le CSEC mais c'est mal parti !

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC et modification de l'acte de naissance: apporter soi-même le jugement à la mairie

Message par Phoenicia » 01 juil. 2021 13:11

EcgG a écrit : ↑
01 juil. 2021 10:12
Je vous rejoins sur le manque d'homogénéité des démarches, en particulier à la sécu. Pour mon changement de prénom j'ai mis un an à faire changer le prénom (et il est mal orthographié mais j'ai laissé tomber, ça fait rire les professionnels de santé), puis encore presque un an pour avoir une nouvelle carte vitale. J'avais envoyé des demandes qui restaient sans réponses et sans accusés de réception donc au final j'en avais envoyé sous plusieurs formats, à travers plusieurs plateformes. Tout ça entre 2 déménagements et du coup selon mon expérience la CPAM du 75 est la pire, même selon les professionnels de santé que j'ai rencontré. Pour moi tout s'est débloqué en retournant dans le 69 (mais je suis à peu près sûr que certain.e.s auront galéré ici aussi).

Après ces galères j'avais espéré que ça irait plus vite à ce niveau-là pour le CSEC mais c'est mal parti !
Tu as changé ta carte vitale après avoir changé ton prénom et là tu vas refaire les démarches pour changer le NIR ? Mon pauvre... surtout que comme la sécu n'est qu'un intermédiaire c'est le bordel complet.
Je croise les doigts pour que ça soit rapide pour toi dans ton nouveau département en tout cas. Et que tu puisses faire corriger ton prénom au passage. :)
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC et modification de l'acte de naissance: apporter soi-même le jugement à la mairie

Message par couss » 04 juil. 2021 12:08

Pour moi c'était plus rapide le changement de numéro de secu puisqu'ils étaient obligés de suivre l'insee. Le prénom était déjà changé, mais pour lui j'ai galéré
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre