CEC Lyon 2020-21 - sans avocat - témoignage

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC Lyon 2020-21 - sans avocat - témoignage

Message par EcgG » 29 sept. 2021 12:43

Une dernière mise à jour de ce sujet je pense, j'ai reçu en un mois ma nouvelle carte vitale et ma nouvelle CNI. Je suis très content, tout est allé vite et sans encombres. J'ai eu de la chance !

J'avais décidé fin août de ne pas commander de nouvelle carte vitale tant que l'orthographe de mon prénom n'aurait pas été rectifiée, surtout étant donné que l'ancienne carte vitale fonctionnait toujours. Au final j'ai obtenu la démarche à faire pour rectifier le prénom : il faut renvoyer par courrier postal un acte de naissance et expliquer la situation ... Alors que c'est leur faute mais bon passons. Ensuite j'ai reçu un courrier papier qui m'expliquait d'arrêter d'utiliser mon ancienne carte vitale et de la renvoyer à la sécu. Après ce courrier elle ne passait plus chez les pros de santé donc c'était retour à l'attestation. J'ai décidé de commander une nouvelle carte vitale en ligne le 8 septembre, c'était simple et j'avais des photos d'identité puisque j'en avais fait pour ma CNI. Je l'ai reçue même pas 3 semaine après ma commande, nickel. Je n'ai pas encore renvoyée l'ancienne. J'ai activé la nouvelle à la pharmacie, le pharmacien m'a demandé si j'étais nouvellement majeur. J'ai répondu "j'ai 28 ans" et il était bien embarrassé. Depuis j'ai bien précisé à mes pros de santé habituels de mettre à jour mon dossier sur leurs logiciels, apparemment ça crée un nouveau profil sinon.
Je ne sais pas si je ferai rectifier l'orthographe de mon prénom, pour l'instant ça ne m'a pas posé de vrai problème, malgré que tout ce qui est lié à la sécu (comme mon pass sanitaire ...) est mal orthographié. Quand j'explique la situation (je dis juste que la sécu a fait une erreur dans mon prénom) les gens en face de moi ont plus tendance à dire "oh la sécu ça craint hein" et à rigoler. Pour l'instant je suis un peu fatigué de l'administratif.

Côté CNI, j'ai reçu le SMS me disant qu'elle était prête le 15 septembre, soit 22 jours après ma demande. Je ne suis pas allé la chercher tout de suite vu que j'étais fatigué de ma mammec, mais elle était dispo 3 mois. Donc ce matin j'y suis allé, elle est toute belle et surtout il y a un M dessus :D . Elle est toute petite, maintenant j'ai peur de la perdre ! Comme prévu on m'a remis mon nouvel acte de naissance avec. :)

Je ne sais pas s'il me reste grand chose à changer maintenant. J'ai vu que mon compte ensap (où les agents de la fonction publique trouvent les docs de rémunération, retraite, ...) a été mis à jour automatiquement. Je pense que je ne verrai au fil des démarches que j'ai à faire dans la vie courante !

Keil
Gravier
Gravier
Messages : 18
Enregistré le : 07 août 2021 16:27
Localisation : pas de calais
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC Lyon 2020-21 - sans avocat - témoignage

Message par Keil » 29 sept. 2021 19:04

Félicitations, ça fait rêver

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC Lyon 2020-21 - sans avocat - témoignage

Message par EcgG » 30 sept. 2021 16:31

Keil a écrit : ↑
29 sept. 2021 19:04
Félicitations, ça fait rêver
Merci :)
Je te souhaite de réaliser tes rêves très vite et sans trop d'embûches alors !

Répondre