Page 1 sur 1

Ajouter un prénom sans C-O.

Posté : 22 févr. 2021 02:19
par Sikumadiku
Bonjour / Bonsoir,

Je n'ai aucun passing ni coming-out, deuxième chose que je ne préfère ne pas faire par choix car je n'ai jamais été proche de ma famille. Les amis, autant dire que je ne suis pas en état de socialisation. Bref : Je retourne au centre du sujet :?

La question est : Est-il commun pour une personne non-binaire et transgenre de garder son prénom de naissance tout en préférant en rajouter un deuxième car plus "convenable" à son identité ? J'ai décidé de choisir un prénom mixte et qui m'a toujours plu. Est-ce faisable ? Je n'ai pas encore les moindres moyens pour passer à la case psy (que j'ai consulté une dernière fois mais m'a refusé un papier pour rdv chez endoc pour plutot me conseiller un gényco... et oublions les hopitaux car covid y tient)

J'aimerai seulement me sentir un peu plus moi-même avec, si ça peut alléger un poids lourd dans la conscience. Peut-on aussi inverser l'alignement des prénoms à la même occasion ?

Merci à vous.

Re: Ajouter un prénom sans C-O.

Posté : 22 févr. 2021 20:02
par Stomiidae
Hello ! Je sais que c’est possible de demander à rajouter un deuxième prénom et de changer sa place légalement mais il faut une "raison valable". La majorité du temps ça arrive quand des français veulent partir travailler à l’étranger mais que leur prénom peut poser problème dans le pays en question (si il a une consonance spéciale ou une connotation négative dans la culture de celui-ci par exemple)