dossier CEC incomplet?

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: dossier CEC incomplet?

Message par enguerran » 18 déc. 2020 13:36

je trouve vraiment absurde qu'on nous demande d'expliquer comment on a réussi a obtenir pleins de documents "monsieur" et après on dit "ca m'handicape de pas avoir les bons papiers". pas tant que ca du coup si on peut avoir des justif de dom, récupèrera des colis, s'inscrire dans des clubs... Ca me donne plutôt l'impression que + on a de docs "monsieur" + ca prouve qu' on est pas handicapé par sa carte id "madame". comme d'hab je trouve toujours que le monde n'a pas la même logique que moi.
j'ai une question par rapport aux attest que donnent les psy : quelle formulation ils ont utilisé pour vous? je trouve que la mienne est pas très claire : il a écrit "...présente un syndrome de Benjamin , peut débuter un traitement hormonal afin d'entamer un parcours de transition". ce qui me chiffonne c'est le "syndrome de benjamin"; les juges ils connaissent cette dénomination? c'est pas mieux si ya écrit quelque chose qui contient le terme transgenre ou transidentité?

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: dossier CEC incomplet?

Message par couss » 18 déc. 2020 21:19

Pour les papiers tu peux en changer pleins sauf les officiels. Or un bulletin de salaire, tu en as besoin pour un prêt, pour louer un appart, passer la frontière, te marier, ta retraite... C'est sur ce point que tu dois axer ton propos
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: dossier CEC incomplet?

Message par Dag » 18 déc. 2020 22:45

enguerran a écrit : ↑
18 déc. 2020 13:36
j'ai une question par rapport aux attest que donnent les psy : quelle formulation ils ont utilisé pour vous? je trouve que la mienne est pas très claire : il a écrit "...présente un syndrome de Benjamin , peut débuter un traitement hormonal afin d'entamer un parcours de transition". ce qui me chiffonne c'est le "syndrome de benjamin"; les juges ils connaissent cette dénomination? c'est pas mieux si ya écrit quelque chose qui contient le terme transgenre ou transidentité?
Je ne l'ai pas utilisée pour mon CEC, mais mon psychiatre avait écrit "[...] présente une transidentité femme vers homme".

Si tu mets ton attestation en preuve et que tu la cites dans le corps du texte en disant que c'est l'attestation de ton psy qui dit que tu es trans, les magistrats devraient comprendre de quoi il s'agit s'ils ne connaissent pas.

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: dossier CEC incomplet?

Message par enguerran » 21 déc. 2020 13:16

t'as raison je peux l'expliquer comme ca.
sinon, les autres gens, (aussi parce que ca m'intéresse, pour ma culture perso quoi) on vous a mis quoi comme formulation? pour savoir aussi si ils ecrivent des trucs moins pathologisant depuis que l'OMS a retiré la transidentité des maladies mentales en 2019. ou si votre psy a écrit quelque chose de moche avec des "souffre de..." "a un problème …" et que vous lui avez demander de refaire.

Dean
Caillou
Caillou
Messages : 71
Enregistré le : 21 mai 2020 14:09
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: dossier CEC incomplet?

Message par Dean » 21 déc. 2020 14:29

Ma psy dit que je présente une dysphorie de genre dans mon attestation. C'est mieux comme formulation, je trouve. Le syndrome de Benjamin, c'est très daté.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: dossier CEC incomplet?

Message par couss » 24 déc. 2020 08:46

Moi j'avais eu le droit à "présente un transexualime primaire"
Je n'avais mis aucune pièce médicale dans le dossier pour la mairie, ni pour le tribunal.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: dossier CEC incomplet?

Message par enguerran » 08 mars 2021 20:58

"présente un transexualime primaire" !!!! jolie formule... pas du tout l'impression qu'on parle d'une bete sauvage...

sinon on m'a dit que je pouvais directement demander au tribunal mon changement de prénom en même temps que le genre (je l'ai pas fait a ma mairie car ils m'ont trop mal reçu quand j'ai essayé), vous confirmez que c'est possible?

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: dossier CEC incomplet?

Message par Dag » 08 mars 2021 21:02

enguerran a écrit : ↑
08 mars 2021 20:58
sinon on m'a dit que je pouvais directement demander au tribunal mon changement de prénom en même temps que le genre (je l'ai pas fait a ma mairie car ils m'ont trop mal reçu quand j'ai essayé), vous confirmez que c'est possible?
Oui la loi le prévoit. C'est ce que j'ai fait.

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: dossier CEC incomplet?

Message par enguerran » 08 mars 2021 21:04

réactif le gars!
merci

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: dossier CEC incomplet?

Message par enguerran » 12 mars 2021 13:28

Dag ca serait possible de voir dans ta demande comment tu as formulé le pourquoi du comment que tu as fait les 2 changement en même temps siouplai ? et du coup où placer les 2 eme et 3 eme prénoms dans la demande? (pour moi c'est pas une modif c'est un ajout vu que j'en avais qu' un)
j'ai préparé ma demande en me basant sur l'exemple de qlq1 qui avait déjà changé de prénom donc j'aimerais bien améliorer le truc.

Répondre