Modèle CEC

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Ari
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2019 14:53
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Modèle CEC

Message par Ari » 18 sept. 2020 21:59

Bonjour/Bonsoir !
Après de longs mois à hésiter à me lancer dans une telle démarche, j'ai fini par me décider à préparer un dossier de CEC + changement de prénom (honnêtement j'ai juste la flemme absolue de vivre deux fois l'angoisse de l'attente de la réponse et de devoir faire changer deux fois mes papiers).

Du coup, je me suis mis en recherche de plusieurs modèle de requête et je suis notamment tombé sur deux qui me paraissent bien :
-celui de ACTHE dont vous pourrez trouver un exemple ici (c'est une requête mais le formulaire est le même)
-celui de Chrysalide juste ici (il suffit de cliquer sur "Modèle de requête à personnaliser)

Néanmoins, un point me chiffonne dans chacun des deux : celui de Chrysalide me semble extrêmement simple au vu des autres exemple que j'ai pu trouver sur internet donc je me demande s'il ne manque pas des éléments et si une requête aussi simple dans sa présentation peut être désavantagée ?

Quand à celui d'ACTHE il date de 2017 et je crois qu'à cette époque, il était nécessaire d'être présent au tribunal devant le juge lorsqu'on formulait cette demande. Comme c'est plus le cas aujourd'hui, je me demande si la partie "En présence de: Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de XXXXXXX" en fin de première page doit toujours figurer ?

N'hésitez pas à faire des retours aussi si jamais vous avez utilisé un de ces deux modèles, ça peut toujours servir (que ça soit à moi ou à d'autres).

Répondre