Changement de prénom quand on est pas dans sa ville natale

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Avatar du membre
Nukll
Caillou
Caillou
Messages : 50
Enregistré le : 30 juin 2019 14:39
Situation : Trans
Pronoms : Il_iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Changement de prénom quand on est pas dans sa ville natale

Message par Nukll » 07 janv. 2021 21:52

Bon, alors. Des news!
Ils ont toujours pas acceptés de prendre mon dossier. Toujours cette histoire d'attestation de sécu de mes deux...
En fait, c'est soit sécu, soit impôt, soit CAF.
J'ai pas les deux premiers donc, mort.
J'y suis allé le 11 Novembre. J'ai complété le dossier. j'y suis retourné en décembre, et paf, encore un problème.
J'en ai ras la casquette ! Franchement... 4 fois que j'y retourne...
Je suis sur la sécu de ma mère, et devinez quoi... C'est la MGEN. Ça a avoir avec le fait qu'elle soit fonctionnaire je crois... Hors, ils ont refusé mon attestation sécu fourni par la MGEN, disant que c'était FORCÉMENT sur ameli la sécu.
Ma mère a exigé des documents officiels à la MGEN pour que je les mette devant leurs nez.

Le plus alarmant dans tout ça c'est que j'ai de la chance d'avoir une famille qui me soutien vachement. Si j'étais tout seul, comment j'aurais fait ? C'est n'importe quoi.
Ils ont aussi dit qu'il fallait des preuves sur les réseaux sociaux, des preuves de personnes dans son emploi, d'amis...
Si j'ai pas de reseau sociaux ? D'emploi, voir si je suis pas out au boulot ? Si j'ai genre.. Un ami ?

C'est ouf. J'aurais jamais pensé qu'il fallait AUTANT de choses pour une demande comme ça.

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Changement de prénom quand on est pas dans sa ville natale

Message par Max804 » 07 janv. 2021 23:24

C'est quoi leur problème ???
C'est n'imp cette histoire de sécu !
Quant aux preuves ils ne peuvent pas t'en imposer. Tu peux avoir des factures et autres preuves de ta vie courante...
Tu peux saisir le DDD peut être à force. C'est abusif cette situation.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Changement de prénom quand on est pas dans sa ville natale

Message par couss » 08 janv. 2021 05:59

Leurs exigences dépassent la loi. En preuve de lieu d'habitation, une simple facture suffit, la secu n'a rien à voir là dedans. De plus, la loi fournit une liste de preuves non exhaustives qui sert uniquement à guider les mairies mais qui n'est en aucun cas obligatoire.
Je pense qu'ils te font poireauter exprès pour que tu lâches l'affaire. Je te conseille de faire appel à une asso locale si tu en as une, ou à une grosse asso comme outrans pour leur mettre la pression et ne pas hésiter à saisir le défenseur des droits si ça continue.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Nukll
Caillou
Caillou
Messages : 50
Enregistré le : 30 juin 2019 14:39
Situation : Trans
Pronoms : Il_iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Changement de prénom quand on est pas dans sa ville natale

Message par Nukll » 08 janv. 2021 11:56

J'en sais rien. Est-ce que ça pourrais aussi a voir avec le fait que je sois petit et sans défense ? Je sais pas me défendre et j'ose pas parler. Est-ce qu'ils en abuse ?
Je lâcherais pas l'affaire dans tous les cas.
Le truc c'est que... Toutes les dames que j'ai eu depuis le début étaient vachement gentilles, aucune transphobie, aucuns jugements... J'ai juste l'impression qu'elles sont complètement perdues avec le règlement??
La dernière dame m'a dit, qu'elle avait peur que mon dossier ne soit pas accepté une fois envoyé. En fait, je pense que ça part de ça.
Mais je comprend pas le blocage sécu. Toute la mairie a l'air d'accord de dire qu'il me faut un papier sécu. Qu'est-ce qu'il a pu se passer.
D'un côté ça me fait rire. Mais va falloir les aider. Je comprend que c'est grave.
Je vais voir pour contacter une assos...

Avatar du membre
Nukll
Caillou
Caillou
Messages : 50
Enregistré le : 30 juin 2019 14:39
Situation : Trans
Pronoms : Il_iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Changement de prénom quand on est pas dans sa ville natale

Message par Nukll » 23 févr. 2021 10:45

Salut salut.

Du coup, j'ai contacté OUTrans, et ils m'ont fait une lettre à glisser dans mon dossier. (ils ont aussi notifié la mairie) Vraiment super gentils.
J'ai enfin pu donner mon dossier le 25 janvier. Franchement, j'en pouvais plus!
Et la rigolaaade c'est que j'avais les docu officiels de la mgen disant que ma sécu était là, et... C'est pour ça qu'ils l'ont pris.
J'aurais eu la lettre de l'asso et pas de papiers de sécu, je sais pas s'ils l'auraient pris, ma demande.... :mur:

Breeef.
Après 10 mois d'attente et 8 MOIS de bataille avec la mairie de Poitiers et les papiers....
Je m'appelle officiellement Ange. :P

Si des personnes sont dans mon cas actuellement, lâchez rien, ça finira par passer!

Sans vous j'aurais raclé encore un moment. Merci les copains!! <33

Répondre