Changement de prénom et CEC sans hormones et modification des papiers

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Helias60250
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 08 juin 2020 19:36
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Changement de prénom et CEC sans hormones et modification des papiers

Message par Helias60250 » 10 août 2020 11:19

Salut ,
Est ce que des personnes ont déjà eu une convocation pour le prénom et l'état civil sans être hormoner. En effet, je suis convoquée en septembre mais je n'ai suis pas encore hormoner et je ne les aurai qu'en octobre. De plus, comme je n'ai plus de contact avec mes parents mais comme je suis encore en études et qu'ils me doivent une pension alimentaire , je dois modifier quel document et surtout comment faire pour qu'il change les documents qu'il ont comme le livret de famille ect comme pour le permis ,il le demande

En ligne
Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Changement de prénom et CEC sans hormones et modification des papiers

Message par L'OursonQueer » 10 août 2020 16:47

Salut Helias60250,
Helias60250 a écrit : ↑
10 août 2020 11:19
Est ce que des personnes ont déjà eu une convocation pour le prénom et l'état civil sans être hormoner. En effet, je suis convoquée en septembre mais je n'ai suis pas encore hormoner et je ne les aurai qu'en octobre.
La loi stipule que tu n'as pas besoin d'être hormoné (ou opéré) pour l'obtention d'un CEC donc ça ne devrait pas poser problème. Les juges ne peuvent pas se baser sur ton physique pour rendre un jugement positif.
Helias60250 a écrit : ↑
10 août 2020 11:19
De plus, comme je n'ai plus de contact avec mes parents mais comme je suis encore en études et qu'ils me doivent une pension alimentaire , je dois modifier quel document et surtout comment faire pour qu'il change les documents qu'il ont comme le livret de famille ect comme pour le permis ,il le demande
Je ne peux pas te répondre pour la pension alimentaire, par contre tes parents n'ont pas l'obligation de faire changer leur livret de famille s'iels ne le veulent pas. Pour ton permis il faudra faire une demande par internet après avoir obtenu ton CEC.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Helias60250
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 08 juin 2020 19:36
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Changement de prénom et CEC sans hormones et modification des papiers

Message par Helias60250 » 10 août 2020 17:35

Ok merci. Surtout que meme sur le site de l'etat c'est marqué que le livret doit etre mis à jour quand il y a un CEC sous peine d'amende. Et que j'en ai besoin pour certains détails administratifs que je ne peux pas faire si c'est pas mis à jour

Répondre