Preuve CEC

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
a_psalm_for_no_one
Caillou
Caillou
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Preuve CEC

Message par a_psalm_for_no_one » 15 juil. 2020 20:21

Bonsoir,

Dans mon dossier de CEC + changement de prénoms, j'utilise comme preuve/document la lettre d'un psy qui confirme que je souffre de dysphorie de genre et blablabla. Cependant dedans il utilise un prénom masc que je n'utilise plus car j'ai beaucoup galéré à en trouver un qui me convient. Est-ce que ça peut me porter préjudice? Comme ça peut montrer que je n'utilise pas depuis longtemps mon prénom actuel (qui lui me convient et j'en suis sûr, j'ai enfin osé aller sur un prénom typique et conventionnel qui me ressemble plutôt que de me sentir obligé à prendre un prénom rare et pas connu du grand public pour être sûr de ne tomber sur aucun mec cis qui a le même prénom, ce qui pre-T me terrifiait...)
Forgiveness is the fragrance that the violet sheds upon the heel that crushes it.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Pronoms : il
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Preuve CEC

Message par Dag » 15 juil. 2020 20:36

Bonjour,

Je pense que tu as identifié le risque qui est difficile à évaluer, ça dépend probablement des tribunaux.

Dans ton cas, j'aurais tendance à ne pas verser cet élément au dossier et à amasser d'autres types de preuve, quitte à mentionner dans le texte de la requête que j'ai vu un psychiatre pour ce sujet à une certaine date sans mettre de preuve vu que tu n'as pas d'obligation de fournir des preuves médicales. Pour le coup, ne pas mettre de preuve médicale ne doit pas te porter préjudice car c'est écrit dans la loi.

C'est sans doute pénible si tu comptais sur ce certificat, mais ça me semble moins risqué.

PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Mec trans

Message par PauSG » 15 juil. 2020 21:15

Si tu as peur que ton dossier ne passe pas sans cette lettre, tu peux aussi essayer de le joindre pour lui demander de t'en refaire une à ton prénom.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

a_psalm_for_no_one
Caillou
Caillou
Genre : Homme
Pronoms : Il

Message par a_psalm_for_no_one » 15 juil. 2020 21:37

Je ne l'ai vu qu'une fois pour récupérer l'attest, et je n'ai pas la possibilité de redescendre à Paris en ce moment. Par mail ça serait possible vous croyez?
Forgiveness is the fragrance that the violet sheds upon the heel that crushes it.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Prénom : Oui

Message par Dag » 15 juil. 2020 22:01

Oui, ça peut marcher par email ou par courrier simple, il faut juste voir avec lui ce qui vous arrange le plus tous les deux.

Répondre