changement prenom , etat civil a rouen

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: changement prenom , etat civil a rouen

Message par Dag » 20 avr. 2021 16:18

enguerran a écrit : ↑
20 avr. 2021 13:01
dossier posté le 15, reçu aujourd'hui l'accusé de réception .... et en même temps la convocation!!! le tribunal est donc + rapide que la poste . ou alors ils ont lu mon post précèdent!
y'a plus qu'a attendre jusqu'au 25 mai et pas s'évanouir ou dire de conneries devant les juges.
Bonne nouvelle !
enguerran a écrit : ↑
20 avr. 2021 13:01
est ce que entre temps la convocation peut me servir de complément de pièce d'identité si (comme ca m'est déjà arrivé ) j'ai un souci pour obtenir quelque chose au nom de monsieur et qu'on refuse de me le donner avec ma carte d'identité madame ? (bien sur je pense pas la trimballer dans ma poche , plutôt faire une copie)
J'en doute: ta convocation est probablement à ton nom légal et ce n'est pas une pièce d'identité officielle et recevable. Le jugement n'a pas encore eu lieu.

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: changement prenom , etat civil a rouen

Message par enguerran » 20 avr. 2021 16:54

oui je sais que ca n'a quasi aucune valeur mais quand on a affaire a quelqu'un de borné qui ne veut pas admettre que c'est la même personne sur la carte id F et en face de lui , ca peut éventuellement le convaincre que ce qu'on lui dit est vrai, si on se trimballait avec une pièce d'identité qui nous appartient pas (genre volée) on n'irait pas raconter ce genre d'histoire pour l'expliquer. comme sur la convocation c'est clairement écrit "vous avez déposé une requête ... changement de sexe...", je me dis que c'est un peu comme quand on perd / se fait voler ses papiers et que tout ce qu'on a c'est la déclaration de perte faite a la police.
enfin bon ca ne m'est arrivé qu'une seule fois de pas pouvoir résoudre une situation où il m'aurait fallu la bonne carte d'id, on va dire que j'aurais pas d'autre souci d'ici a ce que ma demande soit acceptée ( on m'a dit que dans ma ville c'est toujours accepté (sauf avec un dossier vraiment pourri) et pas trop long)

Répondre