changement prenom , etat civil a rouen

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

changement prenom , etat civil a rouen

Message par enguerran » 09 juil. 2020 16:14

salut!
j'aimerais savoir si ya des personnes qui ont fait leur changement de prénom et/ou d'état civil dans la ville de Rouen et comment ca s'est passé, si la mairie a accepté facilement et vous a traité correctement lors des échanges, si vous vous êtes fait aidé par une association locale… et tous les conseils que vous auriez a me donner.
merci

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: changement prenom , etat civil a rouen

Message par enguerran » 17 juil. 2020 21:15

personne?

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: changement prenom , etat civil a rouen

Message par enguerran » 16 août 2020 12:47

j'ai (enfin) pris contact avec une asso, on m'a bien conseillé. par contre on m'a dit d'adresser ma demande de cec au juge des affaires familiales alors que j'ai vu des témoignages disant d'écrire au tribunal d'instance (grande instance? sais plus). peut être que c'est diffèrent selon les villes? a qui je l'envoie ma demande?

En ligne
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: changement prenom , etat civil a rouen

Message par Dag » 16 août 2020 13:19

Hello,
Ça devrait être au juge des affaires familiales du tribunal judiciaire de Rouen. Il faut que tu cherches l'adresse. Éventuellement, tu peux contacter le greffe du tribunal pour avoir l'adresse exacte ou encore le déposer en main propre.

Pour info, depuis une réforme de la justice des 5 dernières années, le tribunal d'instances et le tribunal de grande instance ont fusionné pour former le tribunal judiciaire. C'est pour ça que l'on retrouve encore souvent les termes précédents.

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: changement prenom , etat civil a rouen

Message par enguerran » 16 août 2020 18:45

ok voila qui est bien + clair! merci

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: changement prenom , etat civil a rouen

Message par enguerran » 09 avr. 2021 16:24

bon j'ai toujours pas envoyé mon dossier... maintenant il est prêt mais j'ai peur de l'envoyer au mauvais endroit et de perdre du temps pendant qu'il essaie de rejoindre le bon service (ou qu'il disparaisse et que je sois même pas prévenu du coup). le tribunal de la ville n'a pas son propre site internet, les pages jaunes donnent 3 adresses différentes (dont 2 qui sont probablement a 2 bouts d'un même grand bâtiment mais l'autre n'est pas dans le même quartier), ya sois disant un mail mais j'ai écrit ya + de 2 semaines : no réponse, je suis totalement incapable de téléphoner, j'envisage pas tellement + d'aller demander sur place car je me dis que je vais devoir expliquer précisément ce que je veux a plusieurs personnes qui sauront pas , vont me renvoyer de service ne service , et déjà devoir le faire avec seulement 1 personne c'est compliqué, et puis si ca se trouve en ce moment ils laissent entrer que les gens qui ont une convocation.
donc question : quelqu'un a t il déjà eu a faire son CEC a Rouen et sait a quel service précisément il faut adresser le dossier et a quelle adresse? (et aussi s'ils en veulent plusieurs exemplaires?)

Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: changement prenom , etat civil a rouen

Message par Izua » 12 avr. 2021 08:25

Je n'ai pas eu à le faire à Rouen mais si tu as besoin que quelqu'un appelle, n'hésite pas à demander :)
Perso cela m'étonne qu'on t'ai redirigé vers le juge des affaires familiales. De mon côté je l'avais juste déposé au tribunal judiciaire sans destinataire particulier et ce sont eux qui s'en occupe en interne.
Tu peux l'envoyer à l'adresse sur ce site : https://lannuaire.service-public.fr/nor ... i-76540-01, qui est fiable puisque le site officiel.

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: changement prenom , etat civil a rouen

Message par enguerran » 13 avr. 2021 15:53

merci Izua
finalement j'ai eu une réponse par mail. bon elle est pas complète, m'ont juste donné le nom du bon service (et pas l'adresse postale) et dit mettre des attestations blabla vous serez convoqué blabla alors que je leur ai pas demandé de précisions sur la démarche. je sais pas pourquoi les gens (dans les administrations ou les services clients) ne peuvent jamais répondre avec précision, ils sont toujours dans le sujet mais un peu a coté. bref. Maintenant j'ai l'adresse mail du bon service j' ai pu leur redemander des précisions aujourd'hui et je sais où les harceler si j'ai d'autres questions.

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: changement prenom , etat civil a rouen

Message par enguerran » 15 avr. 2021 19:41

alors si yen qui ont besoin d'envoyer leur dossier de cec au tribunal de Rouen :
j'avais trouvé sur un site genre annuaire des services publics l'adresse mail tj2-rouen@justice.fr qui est l'adresse générale si on veut demander des renseignement au tribunal. quand je leur ai écrit ils ont transmis mon mail au service compétent , le "pole famille" joignable a pole-famille03.tj-rouen@justice.fr Ils m'ont dis d'envoyer le dossier a :
tribunal judiciaire
affaires familiales
af état des personnes
1 place du maréchal Foch
76037 Rouen cedex 1
( je leur ai demandé c'était quoi "af état ..." affaires? pas d'explication. et après coup je me demande si la personne a pas zappé "civil" entre "état" et "des personnes". j'ai recopié tel quel ce qu'ils m'ont envoyé, ca devrait arriver au bon endroit)
je leur ai demandé, ils veulent qu'un seul exemplaire du dossier.
j'ai envoyé mon dossier aujourd'hui, maintenant faut attendre, et ca commence déjà a pas me plaire de pas savoir dans combien de temps ils vont me répondre, et après dans combien de temps sera l'audience... pfff ca serait vraiment bien que ca devienne aussi facile qu'un petit formulaire en ligne et hop! la réponse dans la semaine!

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: changement prenom , etat civil a rouen

Message par enguerran » 20 avr. 2021 13:01

dossier posté le 15, reçu aujourd'hui l'accusé de réception .... et en même temps la convocation!!! le tribunal est donc + rapide que la poste . ou alors ils ont lu mon post précèdent!
y'a plus qu'a attendre jusqu'au 25 mai et pas s'évanouir ou dire de conneries devant les juges.
est ce que entre temps la convocation peut me servir de complément de pièce d'identité si (comme ca m'est déjà arrivé ) j'ai un souci pour obtenir quelque chose au nom de monsieur et qu'on refuse de me le donner avec ma carte d'identité madame ? (bien sur je pense pas la trimballer dans ma poche , plutôt faire une copie)

Répondre