CEC paris sans avocat

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Ulysse
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: CEC paris sans avocat

Message par Ulysse » 18 mai 2020 15:24

Hello je vois ce que tu veux dire, et j'apprends avec grand plaisir le terme autoportant, voici ce que contenait le document joint que la greffière m'a envoyé:
LISTE DES PIÈCES À COMMUNIQUER (liste non exhaustive)
❏ La présente requête dûment remplie, datée et signée par le demandeur, (en trois exemplaires)
❏ Le consentement libre et éclairé du demandeur daté et signé par le demandeur,
❏ Copie intégrale de l’acte de naissance du demandeur datant de moins de trois mois, ou du certificat délivré par l'OFPRA valant acte de naissance, en original,
❏ Décision de l'officier d'état civil relative au changement de prénoms, le cas échéant,
❏ Copie recto/verso de la carte nationale d’identité,
❏ Copie intégrale de l’acte de mariage, en original, le cas échéant,
❏ Copie intégrale des actes de naissance des enfants, en original, le cas échéant,
❏ Photographies,
❏ Témoignage(s) (ami(e)s, famille, collègues,...etc.) daté(s) et signé(s), accompagné(s) de la
copie recto verso de la carte nationale d’identité, en original
❏ Tout document permettant d’établir que le demandeur se présente et est connu(e) sous le sexe revendiqué (facture, abonnement, carte de fidélité, courrier, attestations médicales...etc.)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : masculin
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Message par couss » 18 mai 2020 15:39

Je te déconseille de leur transmettre des photographies, ça fait vraiment "on note à la gueule du client". La seule chose qu'il doivent vérifier c'est si tu as suffisamment de preuves pour montrer que tu as besoin de ce CEC. Ton CEC c'est surtout une démarche administrative. Ils sont là pour savoir si ça va te faciliter la vie, pas pour savoir si tu corresponds physiquement à l'image du trans réussi.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Ulysse
Gravier
Gravier
Genre : M

Message par Ulysse » 18 mai 2020 22:23

Entièrement d'accord avec ton analyse, je n'ai nullement l'intention de jouer le jeu du passing, la question n'est pas là. Je ne donne pas de pièces médicales non plus. Je trouve que tout ce processus est inutilement compliqué.

Répondre