Changement de prénom

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Chris.lgd
Gravier
Gravier
Messages : 48
Enregistré le : 10 avr. 2020 19:32
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Changement de prénom

Message par Chris.lgd » 20 avr. 2020 11:46

Bonjour à tous :)

En faisant quelques recherches, j'ai vu que je pouvais changer de prénom en mairie, même si actuellement je n'ai commencé aucune démarche. Ça me ferait un bien fou d'effacer mon prénom de naissance pour de bon !!

Je compte faire mon dossier ce mois-ci, en espérant qu'avec les élections et le confinement celui-ci soit effectif avant fin Août, si tout se passe bien je serais en deuxième année dans une nouvelle fac, et je trouverais ça top de la débuter avec mon vrai prénom.

Bref... J'ai réussis à trouver pas mal de réponse sur le sujet, mais j'aurais aimé savoir ceux qui ont entamé les démarches sans faire le changement de genre sur les papiers, comment vous avez fait avec votre boulot ? Est-ce que ça a été simple ? J'ai pas trop envie de "m'afficher" au travail, c'est une grande boîte et certaines infos peuvent circuler rapidement.
De plus, au niveau de vos anciennes fiches de paies, doit on demander un changement, ou on garde l'ancien prénom ? Je sais pas pourquoi mais cette question me travaille xD Est ce que ça se fait, y'a des démarches particulière etc...

En tout cas merci d'avance pour votre aide !

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Changement de prénom

Message par Radis » 22 avr. 2020 12:46

Il y a plein de topics qui en parlent, je clos celui-ci. :)

Verrouillé