CEC Le Mans (72)

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Yado

Re: CEC Le Mans (72)

Message par Yado » 07 mars 2020 13:53

Coucou Couss,

c'est super, je suis content pour toi !!

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC Le Mans (72)

Message par couss » 11 juin 2020 11:21

J'ai eu le tribunal la semaine dernière au téléphone (3 juin) pour savoir où en était mon dossier (la rentrée scolaire est en septembre et je sens que je vais pas avoir mes papiers à temps :mur:). La greffière m'a dit qu'ils n'avaient rouvert que le 23 mai, que mon délai d'appel s'est terminé juste avant le confinement, et qu'elle venait donc d'envoyer mon jugement au parquet qui doit ensuite envoyer à la mairie. Elle m'a dit de ne pas espérer avant la mi juillet. (je pars du 23 juillet au 18 août en Guyane, ça ne m'arrange pas du tout... ).
Je sens que c'est mort pour la rentrée, je vais devoir m'outer auprès de mon nouveau chef d'établissement.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC Le Mans (72)

Message par Dag » 11 juin 2020 12:15

Déjà que les délais étaient longs pour toutes ces démarches, mais avec ce confinement, ça devient plus que pénible.

Je croise les doigts pour que ça accélère de façon miraculeuse.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2138
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: CEC Le Mans (72)

Message par PauSG » 15 juin 2020 10:18

N'hésite pas à relancer les différents acteurs, le parquet, puis la mairie. Tu vas passer pour un gros relou mais si t'appelles tous les jours ils vont vouloir se débarrasser de toi :mrgreen:
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1719
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: CEC Le Mans (72)

Message par Mickaël » 16 juin 2020 21:43

Je suis très heureux que tu aies obtenu ton changement d'état civil Couss mais quelle malchance cette erreur dans le jugement et la Covid -19 qui vient tout retarder.
J'espère que les choses vont rapidement pouvoir se régler et que tu auras tes papiers pour la rentrée.
Je croise les doigts pour toi.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC Le Mans (72)

Message par couss » 22 juin 2020 16:38

Appel de la mairie du Mans ce matin, j'ai enfin mon acte de naissance de modifié !
Je n'ai pas le droit de me rendre sur place à cause du Covid (ça m'énerve, on est tous en zone verte, les cinemas rouvrent mais pas l'administration française, logique...). Ils me l'envoient donc par la poste.
Par chance, une amie mtf a appelé il y 3 semaines l'ensemble des mairies de sarthe et aucune ne donne de rdv CNI avant la fin juillet. Mais, elle a persisté et trouvé une petite mairie (la mairie de Remalard) dans l'orne (donc le département d'à côté) qui donne des rdv en une semaine et qui sont hyper rapides pour traiter les demandes (elle a appelé le 29 mai, rdv 4 juin et CNI arrivée le 12 juin.
J'ai donc appelé cette petite mairie qui l'avait de plus très bien reçue, j'ai rdv lundi prochain.
L'acte de naissance étant dématérialisé, je n'ai même pas besoin d'avoir reçu auparavant une version papier par la poste.
Au final, ça tombe bien aussi pour ma petite sœur qui veut se pacser, mais son acte de naissance contenait une erreur d'accent sur le nom de famille. Mon père a donc dû faire modifier son propre acte de naissance, puis celui de ma sœur et là ils devaient faire le livret de famille, mon acte de naissance arrive donc pile à temps pour faire d'une pierre deux coups.
Je m'en vais completer l'observatoire sur les CEC mis en place par outrans.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Sacha_Loriot
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 04 nov. 2017 12:35
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: CEC Le Mans (72)

Message par Sacha_Loriot » 24 juin 2020 12:40

(y) ça à l'air de s'arranger. Tu devrais avoir une attestation de sécurité sociale avant la rentrée normalement ;) (Techniquement tu dois déjà avoir un numéro de sécu modifié.)
Bon courage pour ton rdv de lundi et pour la sécu ;)

Répondre