CEC en Angleterre ?

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

CEC en Angleterre ?

Message par couss » 11 déc. 2019 13:40

Je ne sais pas si quelqu'un a l'info ou a une asso à recommander pour m'informer.
Je reçois plusieurs personnes trans pour les aider dans leur transition, mais je suis toujours bien embêté quand la personne n'a pas la nationalité française... Dans le cas qui se présente à moi, la personne a la nationalité anglaise mais sa femme et ses enfants sont français, ainsi que sa mère (apparemment ce serait plus simple de demander la nationalité française en passant par sa mère que par sa femme, c'est moins de paperasse). Cette personne ne sait pas quel pays est le plus safe, le plus rapide et le plus simple pour faire changer ses papiers.
Cette personne prendra sûrement la nationalité française pour ne pas risquer de répercussions suite au brexit, mais avant d'entamer ces démarches, la question du CEC anglais ou français se pose.
Donc si vous avez des infos, faites tourner. Si je trouve, je mettrais les infos dans ce post.

J'ai aussi les infos sur le CEC en Roumanie pour ceux que ça intéresse.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2139
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: CEC en Angleterre ?

Message par PauSG » 11 déc. 2019 15:22

Dans mon souvenir (de documentaires anglais) il me semblait que c'était assez simple de changer son prénom, mais par contre changer son état civil était vraiment compliqué.

Il me semble que certaines personnes ici ont vécu en Angleterre, je vais les laisser répondre en espérant qu'ils passent dans le coin.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre