Changement de prénom en mairie et phobie administrative

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Changement de prénom en mairie et phobie administrative

Message par Armand38 » 11 déc. 2019 12:45

Bonjour tout le monde!
Je suis un peu perdu , je voudrai déposer mon dossier de changement de prénom mais c est le brouillard.
J ai très peur de mal faire mon dossier d'autant plus que je souffre de phobie administrative. J ai passé plus de 10 ans avec une carte d'identité périmée et ensuite 10 ans avec un passeport qui lui aussi à fini par être périmé. Et qui bien sûr a fait office de pièce d identité vu que j ai ensuite perdu ma carte. Naturellement, je n avais pas déclaré sa perte, ça m angoissait trop. Il y a 5 ans j ai été obligé de refaire ma carte d identité car ma banque a refusé de me fournir une nouvelle carte bleue et m a demandé de prouver mon identité (apres 20 ans dans la meme banque....) celà m a pris .....longtemps et aura été compliqué.

Je n ai pas de livret de famille, on m a demandé le lieu de naissance de mes parents et leur date de naissance que je ne connais pas....J ai du appeler une des ma cousine qui elle même n était pas sûre....la personne qui a pris mon dossier à la mairie s est foutu moi quand je lui ai dit que je ne savais pas.... Désolé mais on a le droit avoir une histoire familliale differente de mr et mme ToutLeMonde, j ai pas choisi.
Voilà maintenant vous voyez le degré de stress :?

J ai consulté le forum et plein de sites mais j ai quand même des questions
- y a t il un papier officiel sur lequel mes amis et proches doivent écrire ? Sur papier libre c est ok ?
- j ai comme justificatifs des factures,mon edf, mon attestation psy, l ordonnance de mon endoc ( Il a mis les 2prenoms, le nouveau et l'ancien )
des mails ...des lettres manuscrites de ma cousine dont j'ai gardé les enveloppes avec mon nom dessus
- j ai un extrait d acte de naissance mais pas de livret de famille , ça va quand même?
- j ai ma carte d identité refaite il y'a 5 ans ....que je n ai pas perdu cette fois :lol:
Faut il autre chose ?

Dernière question : Ça prend combien de temps pour avoir sa nouvelle carte ? Et aussi y a t il un risque devoir ma demandé rejeté ?


Merci d avoir lu le roman de mes déboires et de mes angoisses administratives :D
Si vous avez des idées de choses qui manquent ( autre que le xanax ou le lexomyl :D ) je prends !
Have a good day ! ;)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Changement de prénom en mairie et phobie administrative

Message par couss » 11 déc. 2019 14:22

Pour la mairie, les attestations peuvent être sur papier libre.
Pas besoin de livret de famille sauf si tu es marié ou que tu as des enfants.
Un refus peut arriver_ mais vu que tu fournis des preuves médicales et sociales, il y a peu de risques.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Changement de prénom en mairie et phobie administrative

Message par Armand38 » 12 déc. 2019 10:44

Merci Couss !
Je vais pouvoir déposer mon dossier alors .
Suite au prochain épisode !

Répondre