Changement de prénom à la mairie

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Sin
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2019 14:35
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Changement de prénom à la mairie

Message par Sin » 03 déc. 2019 19:27

Bonjour,

Je vais déposer mon dossier de changement de prénom à ma mairie demain matin, car on n'a pas cours ce matin (exceptionnellement). J'angoisse un peu mais je suis surtout soulagé que ce soit bientôt terminé.
Cependant je me posais une question : une amie voulait m'accompagner, mais comme elle est crevée (on l'est tous), elle m'a dit qu'elle viendra surement pas si ça prendra trop de temps parce qu'elle a du sommeil à rattraper.
Combien de temps l'attente à la mairie puis le dépôt du dossier prend en moyenne ? Je sais que c'est un peu tard pour poser ce genre de questions mais je remercie quand même ceux qui prendront le temps de me répondre ! J'habite pas dans une très grande ville, mais c'est pas un petit village non plus, donc ce sera surement différent de ma mairie de naissance (qui était une grande ville)

Merci d'avance !

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Changement de prénom à la mairie

Message par Phoenicia » 03 déc. 2019 19:54

Ca dépend vraiment des mairies. Si la tienne est consciencieuse et vérifie que ton dossier est complet ça prendra un peu plus de temps mais honnêtement je doute que ça mette plus de 30 mins. Tu as appelé ta mairie au préalable ?
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

Répondre