Changement numéro de sécu

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Florin
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2018 14:03
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il lui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Changement numéro de sécu

Message par Florin » 19 juil. 2019 18:46

Bonjour le peuple!

Je vous fais un petit post pour vous expliquer comment mon numéro de sécu a été changé car un cas comme le mien, eh bien je n’en ai jamais vu 😅

J’ai déposé mon CEC au TGI d’Angers le 25 janvier 2019. Il a été accepté SANS QUE JE NE SOIS PRÉSENT À L’AUDIENCE, le 11 avril 2019 (une bien belle date, j’ai eu ma première injection de testo le 11 avril 2018).

À partir de ça, j’ai fait tous les changements nécessaires (banque, fac, caf, sécu, carte d’identité et j’en passe) et je vais vous parler de ma mésaventure avec la sécu parce que ça peut vous aider.

Le 28 mai 2019, je m’en vais à la caisse primaire d’assurance maladie de la Sarthe pour faire changer mon numéro de sécu, simplement muni de mon jugement. À mon arrivée, je tombe sur quelqu’un de très froid et qui, clairement, me prend pour un imbecile. Elle me dit qu’un numéro de sécu ça ne se change pas comme ça, qu’il va falloir que j’ai ma nouvelle carte d’identité, mon acte de naissance avec mentions marginales, un rib au nom de “monsieur” et le jugement. Très déçu, j’accepte mon sort et m’en vais.

Tout bascule début juillet 2019:

Je reçois un courrier de la CAF adressé à “Monsieur”. Nous le savons tous: ces organismes là ne nous appellerons jamais comme on veut qu’on nous appelle tant qu’ils n’ont pas tous leurs sacro-saints justificatifs. Comme je trouve ça curieux, je me connecte sur Ameli et là, stupeur: je n’existe plus! Le site me dit que mon numéro de sécu n’existe pas dans leurs données.

Dès le lundi matin, je m’en vais à la CPAM (de la Sarthe) et leur explique que j’ai voulu faire changer mon numéro de sécu il y avait de cela 1 mois et demi, qu’on m’avait dit non mais que en plus on me l’avait effacé.

Le type vérifie sur son ordi et là surprise: mon numéro de sécu a été changé sans que je ne fasse rien.

Ce qu’il s’est passé;

Le TGI d’Angers a directement transmis sa réponse à la CPAM du Maine et Loire et ils ont changé mon numéro de sécu tous seuls comme des grands (c’est gentil mais ç’aurait été sympa de me prévenir aussi...).

Tous les TGI et toutes les CPAM ne font pas ça MAIS:

Ca prouve bien que tous les papiers autres que le jugement du tribunal sont inutiles pour le changement de votre numéro de sécu. On veut juste nous faire perdre du temps et compliquer la procédure alors qu’en réalité c’est plus simple qu’il n’y parait.

Avatar du membre
Sacha_Loriot
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 04 nov. 2017 12:35
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Changement numéro de sécu

Message par Sacha_Loriot » 19 juil. 2019 19:04

C'est super de partager ton témoignage :D
Les TGI font tous un peu à leur sauce quant à te faire participer ou non au jugement. Nantes ne m'aurais pas fait participer au jugement à ce qu'on m'a dit quand j'ai remis ma requête en main propre. Le Mans il fallait que j'envoie ma requête mais j'ai participé à mon jugement et il ont mis un peu plus d'un mois à envoyé un courrier à la mairie qui se situe à 2 min de marche d'eux x)

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Changement numéro de sécu

Message par Amadeus » 19 juil. 2019 21:07

Ma mairie de naissance a fait la démarche auprès de l'INSEE, même la CPAM était surprise :lol:

Répondre