CEC Grenoble Foxtrot

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

CEC Grenoble Foxtrot

Message par Foxtrot » 15 juil. 2019 00:21

Bonjour à tous,
La semaine prochaine, je dépose le dossier pour le changement d'état civil + changement de prénom au tribunal de Grenoble. J'ai monté le dossier sans avocat et je me suis complètement fié au site d'ACTHE pour le faire.
En attendant mon dossier est constitué de :
1. Ma requête
2. Mon acte de naissance
3. Ma carte d'identité
4. Le Consentement libre et éclairé
5. Les attestations de la famille/amis/collègues ainsi que leurs cartes d'identité
6. Un courrier de psy que j'ai vu ( pas obligatoire mais comme je l'avais...)
7. Un échange de mail avec mon entreprise prouvant que je me présentais dès l'entretien sous une identité masculine

Je vous tiendrais au courant si il y a des subtilités qui m'ont échappé et/ou conseils que je n'ai pas eu, en espérant que tout aille bien, et si il n'y a pas de problème j'enverrais à ceux que ça intéresse des exemples d'attestations de collègues, d'amis, ou même la requête si elle aboutit ^^

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: CEC Grenoble Foxtrot

Message par Foxtrot » 16 juil. 2019 12:46

Apparemment mon dossier est complet, j'en saurais plus vers septembre parce qu'ils ont du retard pour s'occuper des affaires civiles!
Pro tip: si vous voulez changer la mention de sexe et des prénoms en même temps, mettez les deux dans le titre de la requête.

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: CEC Grenoble Foxtrot

Message par Foxtrot » 09 oct. 2019 20:20

Je met à jour : j'ai une convocation pour début décembre, le dossier a été traité hier. Donc deux mois complet d'attente ^^

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: CEC Grenoble Foxtrot

Message par Foxtrot » 05 déc. 2019 01:14

J'ai passé mon audience à Grenoble et l'avis est favorable ;
En janvier, je recevrai un courrier du tribunal qui me permettra de refaire tous mes papiers. Par contre, il y avait un autre gars trans qui avait son audience aussi et il est parti en furie - je n'ai pas l'impression que ce soit bien passé. Si il est sur le forum, j'aimerais savoir ce qui n'est pas allé et si on peut l'aider.

Répondre