CEC Lyon

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Than_Than
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2018 17:32
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui

CEC Lyon

Message par Than_Than » 03 juin 2019 22:10

Bonjour,
Comme le montre le titre j'aimerais effectuer mon CEC sur Lyon. Déjà je souhaitais savoir si quelqu'un a une idée du temps que ça prend, je pense déposer mon dossier cette semaine. En matière de "preuves" j'ai mon attest psy,mes ordonnances de testo de la part de mon endoc ainsi que mes différents dossiers chirurgicaux. J'avais entendu dire que sur Lyon le CEC pouvait être compliqué a cause de certains juges qui refusent ce genre de procédure. Est-ce une rumeur ou avec un dossier assez complet on peut obtenir une décision positive ? :)

Lanlan
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 31 mars 2019 04:44
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC Lyon

Message par Lanlan » 18 juin 2019 17:55

Salut,

Je n'ai pas encore fait de CEC mais il me semble d'avoir lu plusieurs témoignages où on disait qu'il ne fallait pas joindre de justificatif médicaux car ce n'est pas légal de les demander ? A faire confirmer par quelqu'un ! ^^

Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC Lyon

Message par Izua » 27 févr. 2020 11:17

Hello, si certains ont fait leur CEC sur Lyon je suis intéressé aussi ! Je vais le déposer dans l'année et je suis assez inquiet de la potentielle transphobie des juges.
Sachant que je peux aussi le déposer au tribunal d'Évry, en région parisienne, ce serait en revanche beaucoup plus compliqué en termes de transport. Donc c'est seulement s'ils sont plus trans-friendly.

Répondre