CEC Civilité + Prénom - Sans Avocat - TGI De Lille

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Avatar du membre
Chilton
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 24 juil. 2018 19:21
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
État civil : Oui

CEC Civilité + Prénom - Sans Avocat - TGI De Lille

Message par Chilton » 27 mai 2019 20:52

Alors, j'ai fait une demande de changements de prénoms et de civilité au TGI de Lille le 28 février 2019, j'ai eu ma convocation en avril pour une audience le 27 mai.

Dans mon dossier, il y avait :
- 4 attestations de membres de ma famille.
- 7 attestations de mes amis proches.
- 6 attestations de mon milieu pro (deux superieurs, quatre collegues)
- Des preuves style tickets de caisse, lettres, des billets de trains etc à mon prénom d'usage, qui parlait de moi au masculin.
- J'avais ajouté une attestation d'un psy, je sais que c'est pas obligatoire mais j'ai cru comprendre que le juge qui s'occupe de ces affaires était assez chiant à ce niveau à Lille et j'avais besoin que mon CEC se fasse rapidement pour mon nouveau travail et pas trop envie de me battre face à un juge (je suis très anxieux socialement)

Du coup, aujourd'hui j'ai eu mon audience au TGI de Lille. Je faisais le changement de prénoms et le changement de civilité en même temps. J'ai revu mon dossier avec le juge, il m'a demandé si je donnais toujours mon consentement libre et éclairé, puis on a revu mon "témoignage" paragraphe par paragraphe, il a résumé en gros puis il a parlé des attestations et des preuves que j'avais mis dans mon dossier. Il m'a demandé si j'avais quelque chose a ajouter. Il se trouve que je pars en formation la semaine prochaine donc j'ai parlé de ca et du fait qu'il fallait envoyer à une autre adresse, j'ai parlé du fait que j'aimerais commencer mon travail sous ma nouvelle identité et il a fait une formulation de phrase un peu bizarre que je pourrais pas vraiment répéter mais j'ai eu le sentiment qu'il était plutôt d'avis favorable. Il a aussi dit qu'il avait été "touché" par le fait que j'avais laissé mes parents choisir mon second et troisième prénom.

Puis, il a demandé au procureur s'il avait des questions, il a répondu que non puis il m'a dit que j'avais commencé officiellement ma transition depuis un an, que ca faisait peu mais qu'au vue de mon dossier il comprenait bien que je le savais depuis longtemps, que j'ai pris mon temps pour réfléchir a tout ca et que du coup ca lui semblait logique de faire ma demande et il a dit qu'il donnait un avis favorable à ma demande de changement de prénom ET de civilité.

J'aurais la réponse normalement la semaine prochaine ! Je vous tiendrai au courant mais ca me semble bien, j'ai pas eu de questions, pas besoin de précision, l'avis favorable du procureur, ca sent bon j'ai l'impression?

Radis
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 286
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: CEC Civilité + Prénom - Sans Avocat - TGI De Lille

Message par Radis » 29 mai 2019 20:34

En fait ils ne refusent jamais, ils font pression sur les gens pour avoir les certificats psychiatriques ou alors il faut arriver à leur tenir tete.

Là ça s'annonce bien, si le juge est ok et que le procureur donne un avis favorable c'est bon :)

Avatar du membre
dan
Gravier
Gravier
Messages : 12
Enregistré le : 15 avr. 2018 15:04
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: CEC Civilité + Prénom - Sans Avocat - TGI De Lille

Message par dan » 17 juin 2019 15:06

hey,
tu as eu une réponse favorable alors ?
Du coup tu as pas eu besoin d'un avocat ? Mais le dossier tu l'as envoyé à qui exactement ?
merci :3

Répondre