Questions sur le changement de prénom/CEC

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Lanlan
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 31 mars 2019 04:44
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le changement de prénom/CEC

Message par Lanlan » 15 sept. 2019 23:32

Hello!

Je reviens donner des nouvelles et poser pleins de questions 😅

J'ai reçu le courier attestant que mon changement de prénom a été validé. Demain je demande par internet mon acte de naissance.
J'ai un peu cherché sur le forum mais j'ai pas forcément trouver de réponses précises et comme je suis stressé de la vie je vais les poser ici ^^

Quand j'aurai l'acte de naissance, je vais donc changer ma CNI, ma CB ça c'est sur mais pour ce qui est de la carte vitale ? Ainsi que de pôle emploi et la Caf ? Car pôle emploi je ne perçois rien mais je suis quand même inscris, et pour la Caf j'ai déménagé récemment et mes nouveaux proprios ont bien voulu mettre mon Newname sans changement officiel sauf qu à la Caf je suis encore avec le dead name donc javais Envoyé un message pour expliquer mais ils ont pas encore traité tout ça et la je me demande si je dois leur renvoyer le papier disant que finalement c'est mon prénom officiel... Je suis un peu perdu sur les démarches que je peux faire et celle que je ne peux pas faire comme je n'ai pas encore le CEC de fait...

Si jamais quelqu'un a le courage de m'expliquer, je le béni 🙏

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le changement de prénom/CEC

Message par couss » 16 sept. 2019 07:41

Tu dois tout refaire pour mettre à jour tes infos, pour la carte vitale le numéro de secu ne changera pas mais tu auras prénom et nouvelle photo.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Sacha_Loriot
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 04 nov. 2017 12:35
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questions sur le changement de prénom/CEC

Message par Sacha_Loriot » 16 sept. 2019 08:31

L'acte de naissance c'était automatique pour moi que ce soit prénom ou mention sexe. Bon le 2 e ça a pris 2 mois. La caf pour le prénom je sais pas, j'avais pas de compte avant, parcontre la civilité c'est automatique. Pour le prénom et la carte vitale, tu demandes à ta sécu, iels la referons en 3 mois et en attendant tu auras une attestation de sécurité sociale. Quand il s'agit du numéro ça merde un peu, perso je me suis d'abord fait supprimé mon numéro de sécu, j'ai toujours pas reçu le doc pour la refaire. Et du coup carte vitale c'est après la carte d'identité. (J'ai essayé avant iels voulaient pas. )

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questions sur le changement de prénom/CEC

Message par Magnus » 16 sept. 2019 12:53

je rejoins Couss, tous les documents doivent être refaits, toutes les administrations te concernant doivent être tenues au courant du changement de prénoms. pour la caf, je te conseille de prendre rendez-vous et d'y aller avec tes documents (nouvelle carte d'identité + justificatif de changement de prénoms -décision + acte d'état civil remis par ta mairie-) de manière à pouvoir traiter la demande avec le/la conseiller-ère, tranquillement dans un bureau, question confidentialité.

Lanlan
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 31 mars 2019 04:44
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le changement de prénom/CEC

Message par Lanlan » 16 sept. 2019 20:05

coucou !

Merci beaucoup pour vos réponses, va falloir que je me plonge là dedans, moi qui déteste les papiers x) J'espère que tout va aller bien car c'est vrai que je me noie vite dans les démarches ^^

J'avais une question aussi, là je suis sur le site pour demander mon acte de naissance et dans le formulaire ils demandent le nom et prénom du titulaire de l'acte (donc moi) mais je met quoi ? mes nouveaux prénoms ? ou les anciens ? logiquement j'aurai mis les nouveaux mais je doute ...

Avatar du membre
Sacha_Loriot
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 04 nov. 2017 12:35
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questions sur le changement de prénom/CEC

Message par Sacha_Loriot » 16 sept. 2019 22:25

Tu l'as fait dans la mairie de résidence ou naissance le changement de prénom? Si c'est celle de naissance iels auraient dû t'envoyer l'acte de naissance. Demande aux nouveaux prénoms vu que le changement est accordé ;)

Lanlan
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 31 mars 2019 04:44
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur le changement de prénom/CEC

Message par Lanlan » 18 sept. 2019 00:19

Je l'ai fait dans ma mairie de résidence mais entre temps j'ai déménagé, et dans tous les cas je suis pas né en France alors je dois forcément passer par internet pour ma demande ^^

Du coup j'ai mis les nouveaux, j'attends avec impatience 😁🤞

Répondre