Questions concernant CEC au TGI

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Questions concernant CEC au TGI

Message par Julian.35 » 29 mars 2019 11:13

Salut décembre,

Pour ton acte de naissance après avoir eu ton CEC oui ton acte INTEGRALE aura ton ancienne identité en marge alors pourquoi ils font ça, je sais pas mais je trouve ça vraiment honteux qu'ils laissent ton ancien état-civil alors que tu n'as plus rien à voir avec ce qui fait que tu seras toujours obligé d'expliquer ta situation si on te demande ton intégrale --" mais maintenant la plupart des organismes ne demandent pas l'acte intégrale ce qui fait que tu peux juste demandé un extrait et la tu n'as pas ton ancien E.C d'affiché.

Pour ta première page, j'ai eu la même mais avec précisé en en-tête que je devais me présenter à l'audience en personne, peut-être que tu pourrais téléphoné pour savoir si convocation il y a :hum:

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questions concernant CEC au TGI

Message par Magnus » 29 mars 2019 13:36

l'ancien état civil ne disparait pas, toute modification (mariage, décès, pacs, divorce, dissolution du pacs, changement de prénom et/ou modification de la mention du sexe) est ajoutée en mention marginale, il est toujours visible dès lors qu'on demande une copie intégrale d'acte de naissance. ça n'apparait pas quand on demande un extrait d'acte de naissance avec ou sans filliation.

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Questions concernant CEC au TGI

Message par Julian.35 » 30 mars 2019 22:51

Perso je te conseillerai d'y aller parce qu'il est bien dit de te présenter à l'audience donc si tu n'y vas pas je pense que ça va joué en ta défaveur pour le coup, j'ai eu la même phrase quand j'ai reçu ma convocation et j'y suis allé déjà d'une parce que je n'avais pas d'avocat et de deux parce que je voulais me défendre face aux juges et mettre toutes mes chances de mon côté. Je serais toi j'irai pour être sur de pas le regretter a moins que tu ai un avocat et dans ce cas la tu n'es pas obligé d'y aller

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1709
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Questions concernant CEC au TGI

Message par Mickaël » 04 avr. 2019 18:27

Salut Décembre. Effectivement je pense aussi qu'il est mieux que tu y ailles. C'est ce que j'ai fait ce matin malgré que j'étais assisté par une avocate. C'est un peu stressant mais au moins tu pourras t'exprimer. C'est important je trouve. Bon courage à toi en tous cas et je croise les doigts.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1709
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Questions concernant CEC au TGI

Message par Mickaël » 05 avr. 2019 16:51

J'espère que ça se déroulera comme pour moi. J'ai été respecté et je n'ai pas eu à répondre à quelques questions que ce soit. J'ai choisi de prendre la parole quand la présidente du tribunal me l'a donné afin d'expliquer pourquoi je transitionne tardivement, ce qui semble avoir été apprécié et compris.
Normalement c'est assez bref. Enfin moi ça n'a duré qu'un quart d'heure.
Il faut que tu surmonte tes appréhensions et que tu encaisse d'éventuelles questions dérangeantes même si ce n'est pas facile.
C'est pour ton bien. Après tu seras tranquille et tu n'y penseras plus.
Bon courage.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questions concernant CEC au TGI

Message par PauSG » 05 avr. 2019 17:08

Tu as aussi le droit de ne pas répondre, ou de leur dire que tu trouves certaines questions déplacées. Il n'y a pas d'obligation.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre