CEC caen

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Avatar du membre
acromax
Caillou
Caillou
Messages : 76
Enregistré le : 07 févr. 2017 10:48
Localisation : Bordeaux
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

CEC caen

Message par acromax » 30 nov. 2018 20:38

Salut les boys,

voici mon témoignage sur mon changement d'état civil (en cours)
Je suis suivi par l'équipe Off de bordeaux ils m'ont conseillé un avocat, mais il me demandé 1800€ plus frais éventuel de déplacement pour venir à dax (mon TGI de lieux d'habitation) en cas de convocation (500 à 600€). Du coup, ma super grand mère (ancienne secretaire d'avocat) a pris les choses en mains pour voir avec un avocat sur caen (lieux de naissance) , le montant s'élève tout de même à 1200€ mais sans frais de déplacement.
Je monte donc le dossier voici les pièces demandées :
- Une attestation libre et éclairée de ma demande avec l'ensemble de mes prénoms souhaités
- Un extrait d'acte de naissance
- Copie de ma carte d'identité
- Bulletin de paie à mon prénom M
- Photos de moi seul, et avec des amis ( 3)
- Certificat de la psy
- Compte rendu de la mamec
- Certificat de l'endoc
- Ordonnance médicale de mon généraliste à mon prénom M
- Attestation père, mère, grand mère, frère, meilleure amie, secretaire de mon boulot, présidente de mon boulot
- Facture de mon dernier voyage organisé avec l'ucpa avec mon prénom M

Tout cela avec une requête de l'avocat qui récapitule l'ensemble des témoignages montrant mon identité M dans ma vie quotidienne.

L'avocat a déposé la requête le 23 novembre ( sous pression de mamy !! :-) )

Et aujourd'hui coup de stress, le facteur sonne avec un recommandé, je suis convoqué le 11 janvier au TGI de Caen.
Gros chamboulement, je pensais ne pas avoir de réponse avant 2/3 mois et la RDV dans 1 mois et demi avec les fêtes de noel au centre je n'en crois pas une seconde.

Je stresse un peu savoir si je vais devoir parler ou si c'est l'avocat ... bref je ne pensais pas que cela irait si vite.

Je vous tiendrais au courant de l'affaire, mais perso je suis super content, je pense que la mammec et le CIC sont vraiment les étapes au top pour nos parcours, pour ma part fini de me cacher sous des tshirts larges ou de ranger mes papiers , me cacher pour valider mes billets à a gare ou l'aéroport j'ai trop hate.

A bientot pour les news!

Kieran
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 29 août 2018 15:44
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: CEC caen

Message par Kieran » 01 déc. 2018 10:38

Bonjour

Tu sais que pour le CEC on peut le faire maintenant sans avocat et plus besoin de preuve médical dans le dossier? si cela est demandé c'est illégal ... la loi à changer depuis 2016 pour cela

Courage pour l'audience !

Avatar du membre
acromax
Caillou
Caillou
Messages : 76
Enregistré le : 07 févr. 2017 10:48
Localisation : Bordeaux
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: CEC caen

Message par acromax » 03 avr. 2019 17:33

Salut à tous,

Voila les dernières nouvelles, alors certes ne pas prendre d'avocat c'est possible, pour mon cas j'ai fais les démarches avec et du coups les délais ont été super rapides.

Pour reprendre la fin de mon post, le dossier a été déposé le 23 novembre, convocation au tribunal le 11/01

Pour le coup un peu de pression devant le tribunal, ils étaient 8 personnes devant moi à me scruter, j'ai eu l'impression d'être à un oral de bac. Bref, ils m'ont posé quelques questions:
Pourquoi le changement maintenant (j'ai 32 ans)?
Comment cela se passe avec la famille?le Travail?
L'assistante du procureur donne son avis favorable.
Le juge m'indique que le jugement sera présenté le 01/03
et voila on repart avec l'avocat.

01/03 pas de nouvelles, il y a eu du retard dans les procédures ....
Je reçois le recommandé le 10/03
Pour éviter le mois d'appel, mon avocat me fait signé un consentement comme quoi je m'engage à ne pas faire appel, ce qui réduit le délais de 1 mois à 15j.

Aujourd'hui 03/04, je n'avais rien dans ma boite aux lettres (sachant que j'habite à 1000km de caen aujourd'hui), du coup j'envoies ma super grand mère à la mairie de Caen, avec le livret de famille et elle en ressort avec mon acte de naissance modifié en deux minutes.

Du coup en 4 mois tout été plié, maintenant je m'attaque à la paperasse, mais le papier est la !! :-)

Répondre