Bien le bonsoir a tous et toutes,
Alors voila j'ai des interrogations du point de vue administratif.. je voulais savoir quel etait la démarche idéal. Dois je dabord modifiee mon prenom avant l'etat civil ?
Si tel est le cas, dois je modifier mes papier vis a vis de se changement de prenom avant de faire les demande de cec ?
Car jai en effet vu que lon pouvait faire un unique de dossier pour les 2 demandes, cependant je trouvais et ce nest que mon opinion, de modifier le prenom avant le cec ?
Qu'en pensez vous ?
Questions : changement de prénom et cec
-
- Gravier
- Situation : Trans
- Genre : F
- Pronoms : Elle
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
-
- Gentil Modo
- Situation : Trans
- Pronoms : il
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Prénom : Oui
- État civil : Oui
Re: Questions : changement de prénom et cec
Bonsoir.
Il est possible de changer son prénom en mairie puis de faire une procédure de changement de la mention du sexe à l'état-civil au tribunal ou alors de faire une seule et même demande pour les deux modifications en même temps au tribunal.
L'idéal est ce qui correspond le mieux à ton niveau de préparation et à ton souhait.
L'avantage de pouvoir changer son prénom seul est que la démarche est un peu plus légère que pour le CEC complet. Si tu souhaites faire un CEC à relativement court terme, il peut être utile de grouper les deux démarches de façon à t'éviter de devoir refaire tes papiers deux fois en deux ou trois ans.
Il est possible de changer son prénom en mairie puis de faire une procédure de changement de la mention du sexe à l'état-civil au tribunal ou alors de faire une seule et même demande pour les deux modifications en même temps au tribunal.
L'idéal est ce qui correspond le mieux à ton niveau de préparation et à ton souhait.
L'avantage de pouvoir changer son prénom seul est que la démarche est un peu plus légère que pour le CEC complet. Si tu souhaites faire un CEC à relativement court terme, il peut être utile de grouper les deux démarches de façon à t'éviter de devoir refaire tes papiers deux fois en deux ou trois ans.