Questions : changement de prénom et cec

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Beverly_foxeen
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : F
Pronoms : Elle
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Questions : changement de prénom et cec

Message par Beverly_foxeen » 23 sept. 2024 23:31

Bien le bonsoir a tous et toutes,

Alors voila j'ai des interrogations du point de vue administratif.. je voulais savoir quel etait la démarche idéal. Dois je dabord modifiee mon prenom avant l'etat civil ?

Si tel est le cas, dois je modifier mes papier vis a vis de se changement de prenom avant de faire les demande de cec ?

Car jai en effet vu que lon pouvait faire un unique de dossier pour les 2 demandes, cependant je trouvais et ce nest que mon opinion, de modifier le prenom avant le cec ?

Qu'en pensez vous ?

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions : changement de prénom et cec

Message par Dag » 24 sept. 2024 01:27

Bonsoir.

Il est possible de changer son prénom en mairie puis de faire une procédure de changement de la mention du sexe à l'état-civil au tribunal ou alors de faire une seule et même demande pour les deux modifications en même temps au tribunal.
L'idéal est ce qui correspond le mieux à ton niveau de préparation et à ton souhait.

L'avantage de pouvoir changer son prénom seul est que la démarche est un peu plus légère que pour le CEC complet. Si tu souhaites faire un CEC à relativement court terme, il peut être utile de grouper les deux démarches de façon à t'éviter de devoir refaire tes papiers deux fois en deux ou trois ans.

Répondre