CEC Lorient

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Xander
Galet
Galet
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il-Iel
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

CEC Lorient

Message par Xander » 11 mai 2022 21:29

Bonjour tout le monde !

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu poster parmi vous, mais j'arrive avec une bonne nouvelle !
Depuis j'ai déménagé de l'autre côté de la France, dans une ville bien plus petite que Strasbourg, donc je me suis pas mal demandé comment j'allais vivre la transidentité là-bas, mais peut-être que j'avais juste des a priori... !

Tout ça pour dire qu'avec les élections, et le temps qui passe sans qu'on arrive à débloquer des papiers sans mention de genre, je me suis décidé à monter un dossier pour mon CEC !
Sans avocat, parce que mon anxiété et devoir faire face à une personne potentiellement transphobe de plus... non merci XD

J'ai été prendre des modèles un peu partout et demandé des attestations à mes amis et ma famille.

J'ai posté le tout le 10 mars, et j'ai reçu un courrier la semaine dernière indiquant que ma requête était acceptée ! Sans même passer par une audience ! :jadore:

Du coup j'attends le délais légal pour l'appel, pour pouvoir lancer les démarches pour modifier à nouveau mes papiers...
Va falloir que je trouve comment demander à la MGEN de changer mon numéro de sécu, pour tout le reste, ça devrait être similaire à ce que j'avais fait pour le changement de prénom.
Je m'inquiète juste un peu de tous les trucs qui dépendent de mon numéro de sécu pour identification :lol:

Je peux vous faire un message plus détaillé sur ce que j'ai mis dans ma requête, si vous le souhaitez !
💉 20/02/2019 • ✂️ 11/12/2020

L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hystérectomie : Oui

Re: CEC Lorient

Message par L'OursonQueer » 12 mai 2022 18:35

Félicitations @Xander ! Ça a été vite dit donc, c'est cool !

Xander
Galet
Galet

Message par Xander » 12 mai 2022 21:24

Merci !!

Oui je m'attendais pas à le recevoir si vite !!

Xander
Galet
Galet

Message par Xander » 20 juin 2022 18:00

Bon, malheureusement, un mois après la fin du délais d'appel, mon acte de naissance n'est toujours pas modifié :(
Là où le tribunal a été rapide pour délibérer de mon cas, j'ai l'impression qu'ils vont l'être moins sur la transmission à ma mairie de naissance...

Quelqu'un sait si je peux envoyer moi-même une copie du jugement à la mairie pour que ce soit fait plus rapidement ? :?:

EcgG
Galet
Galet
Genre : Homme
Pronoms : Il

Message par EcgG » 20 juin 2022 18:40

Bonjour !

J'ai moi aussi connu des délais très longs pour la transmission à ma mairie de naissance (pourtant en face du tribunal). J'avais questionné la mairie et le tribunal pour accélérer la procédure et tout ce à quoi j'avais pensé m'a été présenté comme impossible. Dont le fait d'apporter moi-même le jugement, malheureusement.
D'ailleurs au moment où le tribunal a envoyé l'ordre j'ai reçu un courrier qui m'indiquait que ça avait été fait et qu'il faudrait attendre encore 3 semaines pour que l'acte de naissance soit modifié.
Courage pour cette attente, j'espère pour toi que ce sera vite fait avant l'été !

Xander
Galet
Galet

Message par Xander » 20 juin 2022 20:36

EcgG a écrit :
20 juin 2022 18:40
Bonjour !

J'ai moi aussi connu des délais très longs pour la transmission à ma mairie de naissance (pourtant en face du tribunal). J'avais questionné la mairie et le tribunal pour accélérer la procédure et tout ce à quoi j'avais pensé m'a été présenté comme impossible. Dont le fait d'apporter moi-même le jugement, malheureusement.
D'ailleurs au moment où le tribunal a envoyé l'ordre j'ai reçu un courrier qui m'indiquait que ça avait été fait et qu'il faudrait attendre encore 3 semaines pour que l'acte de naissance soit modifié.
Courage pour cette attente, j'espère pour toi que ce sera vite fait avant l'été !
Merci pour ta réponse !
J'espère qu'ils me préviendront aussi !!

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hystérectomie : Oui

Message par Magnus » 24 juin 2022 10:32

pour moi, ça a été assez long aussi, c'est le parquet qui met du temps. audience le 21 septembre 2018, jugement le 19 octobre 2018 et envoie de la demande de notification du parquet à ma mairie de naissance fin décembre 2018..... tribunal de quimper...
n'hésites pas à contacter ton tribunal de temps en temps pour savoir ce qu'il en est.

Xander
Galet
Galet

Message par Xander » 25 juin 2022 18:56