Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Hystérectomie : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Messagepar Magnus » 08 Oct 2018 13:51

Yado, pour ma part mon odorat a explosé, dans le genre ou le resto à 500m de mon boulot du vendredi soir ===>> je sens les odeurs des plats qu'il prépare, alors que les gens qui bossent sur le même site que moi ne sentent pas grand chose (et moi ben ça m'agresse le nez). mon odorat est vraiment plus puissant qu'avant.
anecdote: lorsque je suis allé au rendez-vous pour faire le point sur mon dossier Loi DALO avec le bailleur (qui m'a octroyé le logement après), la dame regarde le dossier et beugue sur l'ancien prénom... elle m'a demandé comment ça se faisait que c'était F et maintenant E... "ben... j'ai juste un peu changé de prénom, madame..."... bref elle a très bien compris que je suis trans, mais ne m'a jamais mégenré, à l'acceuil téléphonique ce matin, idem avec la secrétaire...

Damien
Gravier
Gravier
Genre : M
Pronoms : Il

Messagepar Damien » 08 Oct 2018 14:13

Y a 7 mois humiliation public quand la vendeuse me dis "Avec vos hanche vous devriez plutôt essayer ce modèle monsieur" :evil: :evil: :evil:

Yado
Caillou
Caillou
Chirurgie du torse : Oui

Messagepar Yado » 08 Oct 2018 17:13

ah merci Magnus ;)

Damien, je compatis pour les hanches, c'est la même chez moi

MlleWilliam
Caillou
Caillou
Genre : FtM FtX

Messagepar MlleWilliam » 12 Oct 2018 18:17

Mon prof m'a appelé par mon prénom F (normal mon état civil n'est pas encore changé) et j'ai pas compris qu'il parlait de moi. Le prof a sortit: Ben alors prénom F, tu as oublié ton prénom ? J'ai eu envie de répondre oui (mais je ne l'ai pas fait). Ça vous ai déjà arriver un truc comme ça ? En tout cas cette expérience m'a pas mal perturbé

Exterminated
Gravier
Gravier
Genre : Homme

Messagepar Exterminated » 12 Oct 2018 19:10

J'aime vraiment pas ma voix, et j'ai du mal à savoir comment elle est perçue par les autres. Y'a quelques jours un gars m'a demandé pourquoi j'avais une voix de fille. Là je réponds au téléphone, c'était des pubs et on raccroche en me disant "bonne soirée monsieur". Faudrait qu'ils se mettent d'accord !

Mars
Gravier
Gravier
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Messagepar Mars » 16 Oct 2018 14:07

Pas vraiment une anecdote, mais je trouve ça marrant les gens qui changent leur façon de faire/ d'être pour appuyer le fait qu'ils "acceptent" notre transidentité : les professionnels de santés qui ont l'habitude de dire seulement "bonjour", et qui te disent "au revoir monsieur" à la fin ou les proches qui te serrent la main du jour au lendemain alors qu'on avait l'habitude de se faire la bise.

Revenir vers « Transidentité et transition sociale »