Huile de ricin pour une pousse de barbe plus rapide

Les différents traitements et leurs effets
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 163
Inscription : 14 Déc 2016 22:35
Âge : 24
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Huile de ricin pour une pousse de barbe plus rapide

Messagepar Julian.35 » 25 Nov 2018 11:45

Salut les gars ! ( oui c'est encore moi :roll: :lol: )

Je n'ai pas vu de sujet sur l'huile de ricin pour la barbe et je voulais avoir l'avis, retour, conseils etc.... de ceux qui en utilise.

J'ai parcouru les sites et forums sur internet pour trouver conseils pour une pousse plus rapide et plus fournie de la barbe et il y a toujours un produit qui revient... l'huile de ricin. Il y a bien sur, le minoxidil qui existe mais il est dit que ce n'est pas vraiment bon pour la barbe du aux effets secondaires etc... que ce n'est pas naturel comme produit et plus cher aussi du coup mon choix à vite été fait. Je vais donc acheter cette semaine un flacon d'huile de ricin pour essayer et voir si avec le temps, les trous que j'ai vont se remplir et si ma barbe va pousser plus rapidement. Malheureusement, je n'ai pas eu de chance avec la pousse de poils sur mon visage ( il y a que sur ma tronche que ca pousse mal :mur: :lol: ) et je commence a désespérer de voir que j'ai rien sur les joues au bout de 3 ans et demi de T donc je vais tester certains produits qui me seront conseillés et prier pour que ça fonctionne. Certains parmis vous on déja essayer l'huile de ricin ou tout autres produits pour accélérer la pousse ? quels ont été vos effets secondaires ? comment et combien de temps avez vous fait se traitement ?

merci d'avance pour votre aide et conseil !

Avatar de l’utilisateur
L'OursonQueer
Galet
Galet
Messages : 172
Inscription : 22 Déc 2016 17:17
Âge : 23
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Huile de ricin pour une pousse de barbe plus rapide

Messagepar L'OursonQueer » 25 Nov 2018 14:55

Salut Julian.35 !

Je n'ai pas exactement essayé l'huile de ricin mais j'utilise du baume à barbe (où il y a de l'huile de ricin et de l'huile de coco dans la composition). De ce que j'ai pu voir, ça a fortifié (un peu) ma pilosité faciale au début de son utilisation et mes poils poussent un peu plus vite.. Mais il se peut que ce soit juste une coïncidence, et que ce soit juste la T qui faisait son taff. (Aucun moyen de vraiment savoir.)

Mais bon clairement faut pas t'attendre à des miracles, ça va pas te faire pousser miraculeusement une barbe fournie. Faut voir si il y a plus de changements avec une "vraie" huile de ricin, mais j'en doute. Celle-ci sert plutôt à nourrir et protéger les poils déjà existants.

Bon sinon, je compatis totalement, je me rapproche des 4 ans sous T et je n'ai que 2-3 poils sur les joues. :lol:

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 595
Inscription : 13 Nov 2016 20:46
Âge : 34
Localisation : Quimper City
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: Huile de ricin pour une pousse de barbe plus rapide

Messagepar Magnus » 25 Nov 2018 15:58

ben moi j'ai commencé à 3 ans de T l'huile de ricin et en étant un minimum régulier (moi et la régularité faisant 2), genre 2-3 fois dans la semaine le matin, j'ai vu une aide significative à la pousse, mais pas non plus quelque chose d'extraordinaire, ça a aidé à colonisé là où il n'y avait pas de poils et à la repousse un peu plus rapide.
le minoxidil, il ne fonctionne que sur une durée de 3 mois maximum et lorsqu'on arrête, les poils chutent.

Julian.35
Galet
Galet
Messages : 163
Inscription : 14 Déc 2016 22:35
Âge : 24
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Huile de ricin pour une pousse de barbe plus rapide

Messagepar Julian.35 » 25 Nov 2018 16:57

L'OursonQueer : j'ai hésité justement entre le baume à barbe et l'huile de ricin mais les vendeurs disaient que ça n'aidait pas à la pousse du poils mais plus à l'entretien de la barbe du coup je viens de commander un flacon de l'huile de ricin on verra ce que ça donne, au pire, j’achèterais un baume avec. Après, comme tu dis on peut pas vraiment savoir si la pousse est du à la T ET/OU le baume mais je pense que l'huile aide quand même. Je m'attend pas non plus a avoir une grosse barbe :lol: génétiquement, mon père à pas trop de barbe du coup moi c'est pareil --" mais j’espère quand même que je vais voir un peu de changement avec ça. Disons que j'ai des poils mais j'ai des trous :lol: ça va je me sent moins seul dans mon désespoir pileux :lol:

Magnus: Oui c'est ce que beaucoup on dit que ça aidait plus à la pousse du poils mais pas à en faire pousser de nouveau, en fait, tout dépend si il y a un bulbe sous la peau dans ce cas la, l'huile va l'aider à se développer mais autrement un poil ne peut pas pousser sil n'y a pas de bulbe donc je pense que l'huile aide pas mal quand même quand on a des poils vraiment fins style duvet. Pour le minoxidil, c'est ce côte la qui me dérange un peu, faut toujours en mettre pour garder le résultat puis de ce que j'ai vu, c'est quand même pas donné :hum:
Et au bout de combien de temps tu as vu du résultat avec l'huile ?


Revenir vers « Hormones »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité