Questions sur les documents que les chirurgiens sont en droits de demander pour la phalloplastie

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
amalus
Gravier
Gravier
Messages : 17
Inscription : 16 Jan 2017 18:34
Âge : 25
Localisation : Auvergne
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Questions sur les documents que les chirurgiens sont en droits de demander pour la phalloplastie

Messagepar amalus » 30 Août 2018 17:27

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ce message, alors je m'excuse si je suis dans la mauvaise section et je laisse le droit aux modérateurs de déplacer le sujet dans une section plus adaptée.

Alors pour faire simple, j'ai contacté l'une des équipes françaises afin d'avoir une première consultation en vue d'une phalloplastie et ils m'ont fait parvenir un dossier dont certains éléments demandés me paraissent juste trop de demande et je voulais savoir s'ils avaient bien le droit d'en demander autant, bien que je vais me retrouver à leur fournir l'intégralité simplement pour avoir un rendez-vous et savoir si oui ou non je ferais l'intervention chez eux.

Dans la liste des documents à fournir, il y a les documents de "bases" qu'on s'attend à avoir en demande comme une fiche de renseignement, les attestations psychiatre et endocrinologue. Je passe sur le fait qu'ils demandent photocopie de la carte d'identité et un justificatif prouvant le changement d'état civil ou de prénom, puisque bon à la rigueur ça passe, même si je vous pas en quoi il est utile pour quelqu'un ayant eu son CEC de le prouver encore et toujours. Je laisse aussi de côté le fait qu'il demande les derniers résultats du bilan biologique complet.

Voilà qu'arrivent des demandes de documents que je trouve bien moins adaptés à ce dossier:
Des photocopies des courriers psychiatres aux autres médecins
Une ou plusieurs lettre(s) de l'entourage indiquant qu'ils sont au courant de la demande de réassignation
Une déclaration du choix de médecin traitant et une preuve de dépôt à la sécu (ils demandent le formulaire rempli par le médecin traitant)
Photocopies des ordonnances pour les hormones
Je me demandais donc s'ils étaient en droit de demander toutes ces informations? Si ce n'est pas le cas, quelqu'un sait-il comment je pourrais faire pour éviter d'avoir à tout leur fournir et que mon dossier passe tout de même?

Après il se peut que je trouve les démarches en France exagérée parce que j'ai déjà fait les démarches de premier rendez-vous pour la phalloplastie en Allemagne. Pour le rendez-vous en Allemagne, on m'a uniquement demandé d'attester que j'avais une sécurité sociale, une mutuelle et une attestation du psychiatre, en terme de document purement médical que je n'ai que fourni le jour du rendez-vous et non à l'avance par courrier. Ce n'est que lors du rendez-vous que l'on a parlé de mon parcours, du moyen de financement et du fameux pourquoi je me suis déplacé jusqu'en Allemagne en vue d'une intervention que finalement je ne ferais pas chez eux comme le Dr Daverio n'y exerce plus (pour ceux que ça peut intéresser, il exerce encore/à nouveau en Suisse et dans un hôpital public, il me semble, à Berlin) et a été remplacé par le Dr Bauquis.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et/ou de répondre.

Avatar de l’utilisateur
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1017
Inscription : 30 Oct 2016 22:56
Âge : 32
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questions sur les documents que les chirurgiens sont en droits de demander pour la phalloplastie

Messagepar PauSG » 17 Sep 2018 15:26

Salut Amalus, c'est dans quelle équipe qu'on t'a demandé tous ces documents? Est ce que tu as essayé de leur demander pourquoi? C'est clair que les attestation de l'entourage c'est totalement loufoque!
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Benny
Gravier
Gravier
Messages : 7
Inscription : 24 Sep 2018 14:23
Âge : 26
Localisation : Sens 89
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questions sur les documents que les chirurgiens sont en droits de demander pour la phalloplastie

Messagepar Benny » 02 Oct 2018 21:32

Bonjour
On me demande exactement les même pièce pour le dossier afin d'avoir mon rdv avec le chirurgien pour la phallo donc je suppose qu'on a demandé un rdv au même endroit ! Et tout a fait d'accord avec toi ce dossier est juste allucinant même mon endocrino ma dit qu'il abusé un peu avec tout ça car à la rigueur il peuvent très bien demander une attestation des médecin et c'est tout comme tous les chirurgien qui nous ont opéré jusqu a la .. la c'est en gros c'est le parcours dans ça totalité qu'il faut justifier et je pense que c'est se qu'il veulent d'ailleurs mais c'est relou .. actuellement je suis en train de compléter le dossier car justement je les ai appeler pour leur demander comment ça ce passer si cetais pas remplis comme ils le voulais et la secraitaire ma clairement dis que yavais des chance pour que ça ne soit pas accepter donc pas le choix .... le pire ça reste quand même les attestation du psy et endocrino qui doivent être établie mot pour mot comme le modèle qui fournissent dans le dossier ...


Revenir vers « Chirurgies génitales »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité